Bienvenue sur le site SNJM

Autre belle reconnaissance aux SNJM avec ce concert spécial de l’Ensemble vocal Polymnie

L’Ensemble vocal Polymnie, fondé voilà plus de 40 ans, a livré un concert remarquable rendant ainsi hommage aux 175 ans des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM). En plus de cette superbe prestation, le chœur réservait une surprise de taille à l’une de ses pionnières…

 

Geneviève Grégoire, nouvelle directrice générale de la Maison Jésus-Marie

Gestionnaire accomplie et sensible aux problématiques des personnes vulnérables, Geneviève Grégoire, assume depuis le début du mois de septembre, la responsabilité de la direction générale de la Maison Jésus-Marie. Retour sur la présentation de cette femme dont les liens familiaux avec les SNJM ne datent pas d’hier… (Photo Sr Suzanne Brault)

 

Inviter les jeunes à participer à la Journée de service et de Justice SNJM

Avec la collaboration des directions des écoles associées aux Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) du Québec, le message d’invitation à poser un geste de plus lors de la Journée de service et de justice SNJM sera diffusé le 4 octobre, sous la forme d’une capsule vidéo. Une initiative qui démontre bien que les SNJM sont toujours de leur temps…

Un concert aux couleurs de l’Amérique du Sud avec Harpissimo-Québec

Désireux de promouvoir les harpes traditionnelles auprès du public québécois, l’ensemble Harpissimo-Québec présentait récemment un concert aux couleurs de l’Amérique latine, à la Maison Jésus-Marie. Connaissez-vous la différence entre les harpes classiques et traditionnelles? Découvrez-le en consultant cet article.

Une religieuse SNJM représente les évêques canadiens au forum de la section Migrants et réfugiés à Rome

Lors de la rencontre internationale de la section Migrants & Réfugiés du Dicastère pour le service du développement humain intégral qui avait lieu à Rome en juillet dernier, Sr Claudette Bastien a vécu quelques moments mémorables. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Une année commémorative stimulante pour les 175 ans des SNJM

Depuis le début de l’année 2018, les occasions de partage et d’échanges se sont multipliées pour célébrer les 175 années d’existence de la première congrégation religieuse féminine enseignante fondée par une Canadienne, la bienheureuse Marie-Rose Durocher. Des témoignages et des éloges se sont succédé alors que les diverses activités ont permis de redécouvrir l’approche avant-gardiste de ces pionnières, toujours aussi d’actualité aujourd’hui. Faites connaissance avec les commentaires et les dernières activités programmées d’ici la fin de l’année pour les 175 ans des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM).  

Un moment de reconnaissance du Phare de Longueuil à Sr Suzanne Leclaire

Après six années d’engagement au sein du conseil d’administration du Phare de Longueuil, Sr Suzanne Leclaire a tiré sa révérence. Lors d’un événement récent de l’organisme, on a profité de l’occasion pour lui rendre hommage. Pour découvrir quelques témoignages…

De belles retrouvailles et découvertes aux activités du Mois de l’archéologie

Les activités présentées dans le cadre du Mois de l’archéologie ont été l’occasion de retrouvailles et de belles découvertes de la part du public. Certains visiteurs ont d’ailleurs manifesté clairement leur surprise et leur appréciation de l’apport des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM). Retour sur une belle réussite.

Mission : éducatrice de la foi

On connaît Sr Lise Gendron pour son travail au secrétariat de l’administration provinciale des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM). Saviez-vous que cette dernière est impliquée comme bénévole catéchète au diocèse de Montréal depuis 1984? Petite incursion dans l’histoire de cette éducatrice de la foi…