Bienvenue sur le site SNJM

Un début d’année prometteur pour le groupe de personnes associés In Her Footsteps

Un premier rendez-vous qui donnera le ton à la nouvelle année qui commence pour les membres du groupe de personnes associés In Her Footsteps. En savoir plus…

Une nouvelle tradition s’instaure à la Maison Jésus-Marie

L’arrivée de Sœur Léa Dulude à la Maison Jésus-Marie en juin a favorisé l’implantation d’un potager à proximité du Pavillon Saint-André. Les résidentes de la Maison ont eu le plaisir de voir pousser les légumes, sentir les fleurs et plants de fines herbes et, bien sûr, manger les produits frais. De plus, avec l’aide des membres de sa famille, Sr Léa a bien l’intention de poursuivre la tradition familiale des Dulude. Découvrez la petite histoire de cette tradition en lisant l’article et consultez l’album photos.

La passion des SNJM : communicative et rassembleuse

La journée du 13 août 2016 restera dans les annales de la congrégation des SNJM. Autant les visiteurs sont partis enchantés de leur visite des lieux et de leur participation aux diverses activités, autant les sœurs présentes, ont apprécié ces moments de retrouvailles et de reconnaissance. Découvertes, surprises, étonnements, rires, rencontres chaleureuses et de belles et grandes émotions, voilà quelques-uns des mots qui viennent à l’esprit pour traduire d’une façon limitée tout ce qui s’est vécu au cours de cette journée spéciale organisée dans le cadre des activités culturelles du Mois de l’archéologie de la Ville de Longueuil. Pour connaître tous les détails et lire les témoignages de certains participants, consultez l’article et les albums photos.