Bienvenue sur le site SNJM

La passion des SNJM : communicative et rassembleuse

La journée du 13 août 2016 restera dans les annales de la congrégation des SNJM. Autant les visiteurs sont partis enchantés de leur visite des lieux et de leur participation aux diverses activités, autant les sœurs présentes, ont apprécié ces moments de retrouvailles et de reconnaissance. Découvertes, surprises, étonnements, rires, rencontres chaleureuses et de belles et grandes émotions, voilà quelques-uns des mots qui viennent à l’esprit pour traduire d’une façon limitée tout ce qui s’est vécu au cours de cette journée spéciale organisée dans le cadre des activités culturelles du Mois de l’archéologie de la Ville de Longueuil. Pour connaître tous les détails et lire les témoignages de certains participants, consultez l’article et les albums photos.

Cultiver l’art d’échanger… en toute simplicité

Les retrouvailles aux divers salons de la résidence Sainte-Émélie à l’occasion de la collation, procurent de bien beaux moments comme nous le signale ce petit article provenant de sœur Yolande Crépeau. Consultez également l’album photos.

Retrouvailles et activités festives à la Maison Jésus-Marie

Il n’y a pas à dire, l’été 2016, tout ensoleillé est-il, est à saveur festive à la Maison Jésus-Marie. En une seule journée, il n’y avait pas moins de trois rendez-vous spéciaux, tous placés sous le signe de la bonne humeur, de la gaieté et du plaisir de partager de bons moments ensemble. Il s’est même produit un moment historique au cours de cette journée extraordinaire… Pour en savoir plus, consultez l’article et l’album photos.

Du goût, des arômes et de la couleur en pleine ville!

L’initiative du jardin de ville de la résidence Marie-Rose-Durocher a convaincu les plus sceptiques. Non seulement la récolte est abondante, mais les produits ainsi récoltés procurent de nombreux plaisirs. Humez l’odeur de la tomate fraîchement cueillie et imaginez ces touches de couleurs dans la cour asphaltée pour réaliser tout le succès de cette belle aventure.

Découvrez toute la portée de cette initiative avec photos à l’appui.

Vive l’été à Sainte-Émélie!

Profiter de l’été et de ses chaleurs de façon différente, voilà un art que cultive les sœurs SNJM, peu importe leur environnement. Quelques résidences nous partagent, tour à tour, leurs façons de profiter des plaisirs de l’été, en douceur et avec joie.

Découvrez avec ce premier article, ce qui se fait à la résidence Sainte-Émélie et consultez l’album photos.

Coup de chapeau à deux pionnières du CATHII

Le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) a rendu un hommage à deux religieuses, sœurs Céline Dubé, CND et Lise Gagnon, SNJM, très engagées au sein de l’organisme qui a vu le jour en 2004. L’événement a ainsi eu le mérite de rappeler tout le parcours de « ce train si prophétique » depuis l’appel lancé en 2001 par l’Union internationale des supérieures générales (UISG). Pour découvrir la petite histoire d’une belle réalisation collective…

Campagne de sensibilisation pour contrer la traite humaine et l’exploitation sexuelle

Depuis une dizaine de jours, la campagne de sensibilisation à laquelle est associée le CATHII, bat son plein alors que le Grand Prix du Canada de Formule un se tiendra ce week-end, à Montréal. Pour en savoir davantage, consultez l’article dans la section Actualités.