De la grande visite au Qu├ębec !


Du 8 au 14 juillet 2009, des membres du Réseau Justice et Paix SNJM tiendront leur rencontre annuelle à la Maison de la Congrégation, à Longueuil. Elles viennent du Lesotho, des États-Unis, du Pérou et du Canada.

Placée sous les  thèmes : « Parcours de justice et Regards neufs sur l’avenir », cette rencontre  se veut un lieu de réflexion et d’approfondissement, mais aussi de partage à partir de situations concrètes des différents pays où oeuvrent les SNJM.

Des  personnes ressources nous amèneront plus loin dans les problématiques reliées à l’eau et à l’exploitation minière. La traite des femmes et des enfants demeure toujours au centre de nos préoccupations depuis la prise de position collective sur le sujet en 2004.

L’environnement tiendra aussi une place importante. Des membres du  nouveau comité d’environnement d’UNANIMA International seront parmi nous; elles donneront un rapport de leur participation à la 17ième commission sur le Développement durable aux Nations Unies, tenue en mai dernier.

Une rencontre qui promet d’être intéressante et stimulante !

Soeur Claudette Bastien, s.n.j.m.