Harpissimo Qu├ębec souligne ses 20 ans avec un nouveau concert

Depuis son passage en avril dernier à la Maison Jésus-Marie, l’ensemble Harpissimo, qui a pour mission de promouvoir les harpes traditionnelles au Québec, a eu un horaire particulièrement bien rempli. L’anniversaire de ses 20 ans n’est pas étranger à cette effervescence qui a d’abord entraîné le groupe dans la préparation d’un nouveau programme musical.

Sous la direction de Robin Grenon, l’ensemble Harpissimo Québec a présenté de nombreux concerts au Québec mais aussi aux États-Unis, avec une tournée dans la région de Cleveland en Ohio afin d’accompagner la Compagnie musicale La Nef de Montréal.

Avant de reprendre la route pour la présentation de nombreux autres spectacles dans les prochains mois, le groupe est venu présenter le nouveau programme musical de leurs 20 ans, à la Maison Jésus-Marie. Ce dernier a été conçu pour mettre en valeur les plus belles mélodies issues des trois disques compacts produits à ce jour, dont le plus récent « Le chant des cordes », en 2015.


Tournage dans la chapelle Jésus-Marie

Le groupe avait une deuxième bonne raison de venir à nouveau chez les SNJM en ce début d’automne. L’ensemble, dédié aux harpes traditionnelles, a voulu présenter leur document vidéo des 20 ans, tourné dans les murs de la Maison Jésus-Marie, en juillet dernier.

Reconnue pour ses grandes qualités acoustiques, la chapelle de la Maison Jésus-Marie a en effet été le théâtre du tournage d’un document vidéo très réussi.

Consultez le reportage photos. Crédit photos : Sr Gisèle Lalande