Dans la section: Prières et réflexions

La Fête de la Bible

Voilà un événement rare : la lecture intégrale de la Bible durant sept (7) jours consécutifs, de jour et de nuit! Cet événement avait lieu en la co-cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue de Longueuil du 21 au 27 septembre dernier. La participation des paroissiennes et paroissiens a évidemment été sollicitée et a reçu bon accueil.

L’inscription se faisait soit comme porteur-porteuse de lampions à la cérémonie d’ouverture, soit comme lecteur-lectrice des textes sacrés ou comme veilleur-veilleuse pour l’accueil, durant la tenue de ce marathon spirituel! Et évidemment il fallait des personnes qui écoutent…

La célébration d’ouverture était présidée par Mgr. Lionel Gendron, pss., évêque de St-Jean-Longueuil. Lors de la procession d’entrée, 73 personnes étaient porteuses de lumière correspondant aux 73 livres de la Bible qui ont été lus à l’occasion de ces moments uniques.

Les SNJM, autant les membres de la paroisse qui a vu la fondation de notre Congrégation que celles qui y gravitent par leur engagement, ont été partie prenante de cette incursion dans la Parole de Dieu. Des sœurs de la Maison de la Congrégation ont été lectrices ou auditrices, et cela durant plusieurs heures de recueillement. D’autres ont joint des groupes de personnes laïques qui se rencontrent à la Maison de la Congrégation, une autre a été lectrice avec les membres de la chorale dont elle fait partie. Et d’autres encore qui se sont jointes par la pensée et la prière.

Dieu, fais entendre ta Parole pour notre temps!

 

Autres articles récents dans la section Prières et réflexions
CÉLÉBRATION DE L’AVENT 2017
Billet spirituel – Octobre 2017 - Les transformations dans la communauté tout au long de son histoire
Prière de louange
Chant - Vienne la paix
Écoute
Prière à Marie
Prière pour la Journée de la Terre – le 22 avril 2017
SEMAINE 7 - Le certificat Communauté bleue : la réponse des Églises en faveur du droit à l'eau
Billet spirituel – Mars 2017 - Appelées à une spiritualité de l’accueil … accueillir la vie dans sa fragilité
SEMAINE 6 - L'eau : une source de conflits e un facteur de paix