Dans la section: Actualités

CHEMINS DE VIE se distingue

Le 5 juin dernier, au cours d’une célébration solennelle à la cathédrale de Saint-Jean, l’organisme Chemins de vie était accueilli au sein de l’Ordre diocésain de Saint-Jean-Longueuil. Soeur Denise Riel, directrice, acceptait la médaille au nom du groupe. Voici un extrait de la lettre de Mgr Lionel Gendron, p.s.s.
 
C’est avec joie et reconnaissance que nous voulons souligner de façon toute particulière l’implication de l’organisme Chemins de vie dans l’Église de Saint-Jean-Longueuil.

 

Fondé en 2003, Chemins de vie voulait répondre au désir exprimé par bon nombre de paroisses dans leur projet d’évangélisation et d’animation pastorale élaboré lors de l’opération diocésaine Demain la paroisse. (…) Depuis plus de dix ans maintenant, l’organisme, qui a pignon sur rue à Longueuil, répond à sa mission d’offrir de l’accompagnement aux personnes dans leur démarche de recherche et de croissance spirituelle.

Caractérisé par son accueil chaleureux et inconditionnel, Chemins de vie offre ses services et activités diversifiées qui rejoignent chaque année des centaines de personnes. Il peut le faire avec la contribution d’une équipe d’une trentaine d’hommes et de femmes bénévoles dont plusieurs comptent parmi les membres fondateurs. Nul doute que dans la visée d’une nouvelle évangélisation, l’organisme contribue d’une façon originale et significative à la mission de l’Église.

 

Aussi, en reconnaissance pour ces années d’engagement,

nous instituons l’organisme Chemins de vie

membre de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil.

… Nous rendons grâce à Dieu …

Nous prions le Seigneur de bénir les personnes qui y oeuvrent ainsi que celles qui bénéficient de leur présence et de leur dévouement.

 

Autres articles récents dans la section Actualités
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE - Partie 1
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel
Mère Marie-Rose inspire le compositeur Airat Ichmouratov
Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène