Dans la section: Actualités

Une graduation, porteuse de vie

Vendredi, le 2 mai, l'Institut de Pastorale des Dominicains était en grande fête. Sous le thème « Il y a du neuf dans l'air » personnel et invités célébraient la réussite de quinze finissants.

En tête, notre Soeur Lise Gendron recevait un troisième certificat en Études Pastorales.

Trois certificats ! Que d'écoute attentive des nombreux cours ! Que de longs moments de réflexion et de recherche pour assimiler jusqu'à transformer ces riches données en outils pédagogiques au service de la Catéchèse des jeunes!

Lise Gendron

La christologie s'est faite interpellante : Passion/Mort/Résurrection, Figures de Jésus au Cinéma, Réponse au « Qui dites-vous que je suis ? » Ecclésiologie et Pères de l'Église l'aideront à préparer et à vivre dans le don les rassemblements « en son Nom »

Mgr Rouet, dans son ardeur pour l'Église en marche, sait rendre percutantes les péricopes d'Évangile « pour percer la couche d'argile et laisser la Parole pénétrer et transformer les coeurs ». Le merveilleux du « neuf dans l'air » c'est l'encouragement à la générativité qui donne le goût de vivre même à un certain âge... pour guider et préparer l'avenir des générations futures.

Félicitations, Soeur Lise ! Ton labeur d'étudiante et ton engagement aussi tenace que vivant, en Catéchèse paroissiale, rend gloire au Seigneur. Il permet aussi à nos jeunes de savoir répondre à l'Ami qui leur dit: « Qui dites-vous que je suis ? »

Ghislaine Laporte, snjm

Autres articles récents dans la section Actualités
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE - Partie 1
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel
Mère Marie-Rose inspire le compositeur Airat Ichmouratov
Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène