Dans la section: Chez-nous

Déjà 100 ans!


Le 9 octobre, à la Maison Jésus-Marie, il y avait célébration des 100 ans de sœur Marguerite Hallé. Elle avait elle-même choisi le chant d’entrée de l’Eucharistie : Que tes œuvres sont belles! C’est tout dire! Aimer la vie, l’aimer encore, malgré de lourds handicaps!

Voici un extrait des hommages que sœur Jacqueline Boudreau, animatrice, lui rendait : 

« Le temps a passé vite… et je fus heureuse! » Telles sont les émotions que vous m’avez exprimées la semaine dernière… Vous avez développé une clairvoyance, une vision intérieure, une sérénité que vous transmettez aujourd’hui dans la simplicité de votre quotidien.

Nous vous souhaitons de vivre l’intensité du présent avec un sentiment nouveau d’éternité. Que le temps soit votre ami. Il marque la plénitude de votre vie, sa maturation… 


Fête de famille : samedi, le 12 octobre.
 
Une vingtaine de personnes de sa famille sont venues fêter leur centenaire. « C’est la première fois dans la famille que nous fêtons un centenaire » son « jeune frère » de 90 ans était présent. Quatre générations étaient représentées : neveux, nièces, arrière neveux et nièces, arrière-arrière nièces.

Sœur Luce Boyer souhaite la bienvenue à la famille et entonne un chant en hommage à sœur Marguerite. Sœur Yolande Laberge présente le parcours de vie de sœur Marguerite.

Sœur Rachel Fréchette témoigne de ses visites auprès de notre centenaire, visite empreintes de profondeur, de paix, de sérénité. Quand sœur Marguerite a appris qu’elle perdrait la vue et progressivement l’ouïe, le soir même de cette nouvelle, elle fit cette prière d’abandon « Seigneur, dès maintenant, c’est à l’intérieur que je vivrai! » de là vient sa sérénité quotidienne et sa paisible façon de vivre.

Parents et amies étaient très heureux de cette belle rencontre. À la fin, sœur Marguerite prit la parole avec la facilité d’expression qu’on lui connaît : « Mon cœur est plein de joie et de Mercis. Que de bonheur vous m’avez donné! Jamais je n’oublierai cette magnifique fête avec ma famille! »

Avec toute la Communauté,

célébrons les merveilles de Dieu

réalisées en sœur Marguerite!

Photos de l'événement

Autres articles récents dans la section Chez-nous
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond
Témoigner de Dieu aujourd’hui
Une centenaire bien entourée
Trois frangines en récital
Une fête des anniversaires inspirante pour célébrer la vie
Rencontre poétique à la Maison Jésus-Marie
Un récital inoubliable de Jean Saulnier