Dans la section: En souvenir

Sœur Jeannine Larose

-

« Le Seigneur dirige les humbles, il leur enseigne sa voie » Ps 24 (25)

Le 28 février 2009, sœur Jeannine Larose,
en religion sœur Géraldine-Marie
est entrée à la maison du Père.

Elle avait 86 ans dont 63 de profession religieuse.
Née à Verchères, Québec, elle était la 5e des 9 enfants de Louis-Placide Larose et de Géraldine Chagnon.

Sœur Jeannine, silencieuse et effacée, passa sa vie sur la rive sud de Montréal, dans le diocèse de St-Jean-Longueuil. Durant ses 26 premières années de vie religieuse, elle enseigna avec amour et douceur aux élèves de 2e année primaire.

 A partir de 1971, particulièrement durant les 15 années qui suivirent, elle mit au bénéfice de ses sœurs, avec goût et minutie, ses talents de très habile couturière et cuisinière. Écouter de  la musique classique la reposait. Facilement insécure, elle parlait peu, ne se disait pas, avait besoin d’être reconnue, valorisée. De cette époque une compagne témoigne :

« Jeannine tenait maison pour nous qui avions un ministère extérieur. Durant la journée, les gens de la paroisse venaient frapper à notre porte pour se confier, raconter leurs déboires à sœur Jeannine, sûrs qu’ils étaient de son accueil, de son écoute et de sa discrétion. ».

En 1986, elle acceptait le service de commis de bureau à l’administration générale de la Congrégation. Toujours d’une tenue impeccable, délicate, elle demeurait attentive aux autres et aimait rendre service.

Depuis 2005, connaissant des troubles de santé, elle était retirée à la Maison Jésus-Marie et s’adonnait au ministère de la prière.  Au moment du grand départ, la Vierge Marie qu’elle chérissait particulièrement a dû la présenter à son Fils Jésus.

Une compagne exprime ainsi la devise de sœur Jeannine : « AIMER, PRIER, SERVIR » et elle ajoute: « toujours dans l’ombre ».

 

Autres articles récents dans la section En souvenir
Sœur Claire Montcalm
Sœur Gilberte Brien
Sœur Rollande Latour
Sœur Louise Rolland
Sœur Rita St-Onge
Sœur Gisèle Daoust
Sœur Pauline Labbé
Sœur Jeannine Dargis
Sœur Monique Longpré
Sœur Thérèse Laramée