Dans la section: Actualités

En route vers la JMJ-RIO 2013

La préparation de nos 18 jeunes pèlerins du Collège Durocher-St-Lambert s’intensifie. Du 19 au 21 avril dernier, ils vivaient un camp intensif où formation et inculturation chevauchaient. Le vendredi : cours de portugais de base suivi d’un souper « brésilien » organisé par l’abbé Jean-Robert Michel. 
 
Afin d’aider les jeunes à se « faire l’oreille » quelques invités sont venus partager ce repas : S. Jacqueline Aubry et madame Miquelina  Silva du Secteur-Missions de même qu’une famille portugaise de Longueuil.

Le samedi matin, une session Skype  permettait à chacun(e) de faire connaissance avec la famille qui les accueillera à Sao Paulo pendant une semaine, entre leur séjour  à Maceo et les Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio de Janeiro.
 
Cet avant-goût du Brésil était suivi de temps de réflexion et d’échanges pour mieux se connaître et découvrir les sources de la spiritualité en soi-même.

Le dimanche 21 avril, tous se sont retrouvés pour la liturgie et un temps de bénévolat à la co-cathédrale St-Antoine-de-Padoue. Accueil aux différentes messes, garderie au sous-sol, aide à la boutique St-Antoine, préparation et service lors du « café-familles », tous ont fait une expérience de partage, tant avec les paroissiens qu’avec un groupe de jeunes adultes ayant déjà vécu  l’expérience JMJ.

Nos 14 filles et 4 garçons ont participé à ce camp avec bonne humeur et enthousiasme.

Quelques activités complèteront le financement et la préparation matérielle d’ici juin.

Nous souhaitons que les multiples expériences du mois de juillet transformeront  leur vie et susciteront le goût de l’engagement chrétien. Nous comptons toujours sur le support de votre prière.

Lisette Boulé

 Autres photos

Autres articles récents dans la section Actualités
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE - Partie 1
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel
Mère Marie-Rose inspire le compositeur Airat Ichmouratov
Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène