Dans la section: Chez-nous

Chants de Noël en chœur

Samedi après-midi, le 8 décembre 2012, nos sœurs et personnes associées, de même que des ami-e-s et membres de familles, sont venues chanter des chants de Noël à la Maison Jésus-Marie. Cette tradition festive annuelle était animée par Sr. Lorna Cooney, accompagnée à la guitare par M. Richard Brisebois, associé SNJM. Plusieurs sœurs se sont jointes à nous dans ce magnifique tour de chant en chantant ensemble des airs de Noël, aussi bien en français qu’en anglais.

Au début, nous avons prié une bénédiction spéciale et chanté « Happy Birthday » pour sœur Florence Gariépy qui célébrera son 100e anniversaire de naissance dans quelques jours.

Durant le chant, des cannes de bonbon ont été distribuées par quelques-uns des chanteurs et un poinsettia a été présenté aux sœurs de la Maison Jésus-Marie. Les sœurs de l’infirmerie ont profité du tour de chant au moyen de la télévision en circuit fermé.

Les sœurs ont vécu du bon temps par le chant, les rires et même la danse. À la fin, Sr Évelyn Bastien, animatrice de la maison, invite les participants et participantes à la cafétéria pour de délicieux rafraîchissements.

Quelle façon merveilleuse de célébrer l’Immaculée-Conception, fête mémorable entre toutes pour la communauté SNJM et également pour nous mettre dans l’esprit de Noël!

Sr. Pat O’Neill, SNJM
Photos de l’événement

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions