Dans la section: Chez-nous

Une visite rajeunissante!

Le mercredi, 16 janvier 2013,  en début de soirée,  nous de la Maison de la Congrégation, recevions Sœur Lisette Boulé et Sœur Jeanne Dagenais qui venaient nous partager une expérience vécue au cours de l'été dernier.
 
Elles ont accompagné quatre jeunes filles du Collège Durocher à un forum jeunesse.   Ces jeunes se sont jointes à des étudiantes de Seattle et d'autres endroits pour vivre une semaine d'expériences enrichissantes de réflexion,  de prière et de bénévolat dans des organismes du milieu. 
Lisette et Jeanne nous ont partagé avec enthousiasme leur séjour avec ces jeunes.

Elles ont reconnu dans le programme de leurs journées les actions qu'Eulalie vivait avec les jeunes filles de son temps:
  • une formation spirituelle par des temps de réflexion et de prière, 
  • mais aussi  des actions concrètes avec des groupes s'occupant d'aide alimentaire pour les démunis,  de travaux manuels et de rencontres enrichissantes avec les organismes de l'endroit.
Le groupe de Longueuil
 
Le but de cette semaine intensive?  Donner aux jeunes l'opportunité de se préparer à vivre les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio.  

Toutes ne seront  pas choisies pour ce prochain événement,  mais elles continuent à vivre cette expérience enrichissante dans leur milieu.  
 
Portons-les dans notre prière afin que leur engagement apporte de la Vie autour d'elles.
 
Note de sœur Lisette Boulé après les rencontres dans d'autres maisons SNJM -  Grand merci pour l'accueil chaleureux et l'intérêt démontré lors des rencontres du Comité de Justice dans vos maisons.  Cela prouve encore une fois combien les jeunes de nos écoles vous tiennent à cœur.
 
A cette occasion, le projet des "quetzals" et du "LOGO des JMJ" a permis de recueillir plus de 700$ déjà versé à la campagne de financement. Au nom des 4 filles qui ont vécu le Forum des Jeunes à Seattle et ont aimé  partager leur expérience avec quelques groupes: Merci! Au nom de 18 filles et garçons qui se préparent à vivre une expérience  de foi signifiante: Merci!
 
Lisette Boulé
 

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond