Dans la section: Chez-nous

Centenaire de Sr Florence Gariépy

Cette fête du 100e anniversaire de naissance de notre chère soeur Florence s’est déroulée comme une harmonieuse symphonie à 3 mouvements.

1ER MOUVEMENT : Allegretto par le bel hommage rendu à sœur Florence par nos sœurs et personnes associées lors du concert de Noël donné à la Maison Jésus-Marie le 8 décembre dernier. Ce concert fut présenté par S. Lorna Cooney, une ancienne élève de 3e année de sœur Florence Gariépy.

Après le concert, quelques-unes sont montées à sa chambre d’infirmerie pour lui offrir une jolie plante accompagnée de vœux.
2E MOUVEMENT : Affetuoso par la présence de quelques invités intimes et les compagnes de l’étage pour fraterniser dans la joie et l’amitié dans un décor festif et une collation spéciale, le jour même de son anniversaire de naissance.

Sr Evelyn Bastien, animatrice de la maison, lui a remis une bénédiction papale qui fait le grand bonheur de sœur Florence. Sr Rachel Fréchette lui a chanté une bénédiction spéciale à la St-François d’Assise.

3E MOUVEMENT : Amoroso par l’accueil chaleureux d’une vingtaine de membres de sa famille venus, le lendemain, le 15 décembre, fêter avec elle ce siècle de vie. Quatre générations étaient présentes, de 4 ans à 100 ans, Tous et toutes lui ont témoigné beaucoup d’amour et de vénération.
 
Nous avons chanté ensemble et puis Sr Luce Boyer a présenté le parcours d’un siècle de notre digne centenaire à la suite duquel de beaux souvenirs de famille ont surgi.

Soeur Florence s’est bien prêtée à tous ces mouvements de fête et j’irais jusqu’à dire que sa parole allait en « crescendo » depuis le 1er mouvement.

Et la grande « Finale » de cette symphonie éclatait en joie et en action de grâce pour ce beau siècle de vie, vécue à la louange du Seigneur, à la lumière de la devise S.N.J.M. « Jésus et Marie, ma force et ma gloire ».
 
Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme