Dans la section: Actualités

Pour l'amour de la mission

Depuis 30 ans, sœur Yolande Frappier répond à sa mission d’écoutante  auprès de femmes appauvries, de femmes en mal d’exister et de personnes en cheminement dans leur humanité.

Cette mission au cœur du charisme  SNJM a incité sœur Yolande à répondre aux nouvelles exigences gouvernementales de la loi 21. Cette loi oblige plusieurs professionnels de la santé et des relations humaines à redéfinir leur champ de pratique.

Sœur Yolande Frappier s’est jointe à la SQPP (société québécoise des psychothérapeutes professionnels) en vue d’obtenir par voie rapide le permis de psychothérapeute. En février 2012, elle a été reconnue membre titulaire de la SQPP.

Pour répondre aux exigences de la nouvelle loi, sœur Yolande a dû suivre et réussir deux cours portant sur la déontologie, la législation et la réglementation offerts par l’Ordre des Psychologues du Québec.

Sœur Yolande Frappier a réussi avec succès les formations exigées. Depuis le 29 octobre 2012, elle est détentrice du permis décerné par l’Ordre des psychologues du Québec, ce qui l’autorise à continuer d’exercer sa profession-mission
.

Autres articles récents dans la section Actualités
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE - Partie 1
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel
Mère Marie-Rose inspire le compositeur Airat Ichmouratov
Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène