Dans la section: Chez-nous

Soeur Ghislaine Laporte, honorée

Dimanche, le 21 octobre, à Ottawa, lors de la collation des grades pour l’année académique 2011-2012 du Collège universitaire dominicain, sœur Ghislaine Laporte reçoit un honneur exceptionnel. 
 
En effet, le Conseil académique du Collège a choisi d’octroyer le doctorat Honoris Causa en théologie pastorale  à sœur Ghislaine pour sa contribution exceptionnelle en catéchèse.

Reconnue pour sa créativité et sa passion en ce domaine, elle a su mettre en œuvre de nouvelles approches venues d’ailleurs et élaborer des parcours adaptés, en portant le souci de la formation tant permanente qu’initiale des catéchètes.  C’est ainsi qu’elle a fondé la Maison de la Catéchèse à Montréal avec le soutien de la congrégation et l’aide de quelques consœurs.


M. Daniel Cadrin, de l’Institut de pastorale des Dominicains de Montréal, présente la lauréate à qui l’on décerne son diplôme.  Les remerciements de sœur Ghislaine retracent  le chemin parcouru et s’adressent à la famille dominicaine et à sa congrégation.

n.b. - Le texte est ci-dessous en document PDF

La cérémonie se termine par le mot de la fin du  chancelier, le Père André Descôteaux. Un vin d’honneur est partagé et les invités peuvent féliciter les lauréats.  Plusieurs SNJM partagent la joie de leur compagne récipiendaire de ce doctorat honoris causa.

Toutes nos félicitations, Ghislaine !
 
Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond