Dans la section: Actualités

Maison des enfants Marie-Rose - un projet qui devient collectif

La Maison des enfants Marie-Rose est née d’un projet artistique et culturel pour les enfants de Beauharnois. Fondée il y a 5 ans, la Maison est devenue un projet collectif.

Tous les jours, la dimension communautaire de la Maison des enfants s’approfondit. C’est là une formidable réalisation pour les enfants et les familles de la ville. Des solidarités nouvelles sont apparues en 2011-2012, pour compter finalement sur une vingtaine de partenaires, toujours dans le but de mieux servir les enfants.
 
Le manque d’espace a entretenu le rêve de rebâtir le manoir Ellice afin d’accueillir tous les enfants qui veulent s’inscrire aux multiples activités offertes par la Maison. La mairie a donné récemment son accord pour céder le Manoir à la Maison des enfants à la condition de trouver les fonds nécessaires, ce à quoi est consacrée beaucoup d’énergie dans le moment.

Autre objet de fierté : la Maison a été reconnue cette année comme entreprise d’économie sociale. Ce nouveau statut permet de multiplier les liens avec les organismes et les institutions intéressés à accompagner le  développement de notre projet.
La Maison des enfants peut maintenant compter sur une formidable équipe de 38 personnes qui travaillent au service des enfants de Beauharnois. Cette équipe couvre, entre autres, des domaines aussi variés que la musique, le cinéma, l’art culinaire, le théâtre, la peinture, la sculpture, la danse, le tricot, la broderie, l’aide aux devoirs, etc.

Pour plus de renseignements sur la Maison des enfants

M. Gabriel Thibaudeau, porte-parole pour la rénovation du Manoir Ellice,  est convaincu de la nécessité de ce projet pour le milieu : « Ce nouveau lieu contribuera concrètement à la revitalisation de la ville, de ma ville. Les enfants, les adultes et tous les citoyens pourront profiter des services culturels dans ces futures installations.»

Lire le texte complet de M. Thibaudeau en document PDF ci-dessous

Autres articles récents dans la section Actualités
Concert reconnaissance aux SNJM réussi pour l’Ensemble vocal Polymnie
Une invitation à l’action solidaire SNJM
Sr Claudette Bastien a représenté le Canada à une rencontre sur les migrants et réfugiés au Vatican
175 ans en solidarité pour une action libératrice
Le Phare de Longueuil souligne la qualité d’engagement de Sr Suzanne Leclaire, snjm
« Quel bonheur de retrouver cet univers sensible au développement global des jeunes filles… »
Parcours d’une femme engagée en catéchèse continue
Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale
Comité Justice et Paix : une année stimulante sur des thèmes phares pour les SNJM
De multiples façons d’aider… les immigrants