Dans la section: Actualités

Pour la 46ème Journée mondiale de la communication, le 20 mai 2012

La Journée mondiale de la communication est le temps de l’année où nous pouvons soutenir plus particulièrement la communication de l’Église et contribuer ainsi à rendre plus visible son message évangélique au cœur de notre monde. L’Église a besoin de nous pour mettre en œuvre sa communication. 
 
Le thème du message de Benoît XVI est : « Silence et Parole, chemin d'évangélisation ». Le silence constitue, en effet, le thème central de la prochaine Journée mondiale... Dans la pensée de Benoît XVI, le silence est présenté comme un facteur d'intégration essentiel.
 
Le silence précisément, parce qu'il favorise le discernement et la réflexion, peut être considéré comme le moment fondamental de l'accueil de la Parole. Il  s'agit donc de la complémentarité de deux fonctions qui, dans un juste équilibre, enrichissent la valeur de la communication et en font un élément clef au service de la nouvelle évangélisation.
 
Il est aussi évident que le désir du Saint-Père est d'associer le thème de la prochaine Journée à celui de la célébration du Synode des évêques : La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne".

Seigneur, nous te prions pour les professionnels des médias, soucieux de donner cohérence et sens aux événements pour une meilleure compréhension du monde.

Seigneur, nous te prions pour tous les acteurs de l’information et de la communication. Qu’ils soient des professionnels attentifs aux situations les plus fragiles.

Seigneur, protège et soutiens les journalistes et les communicants créateurs de ponts et respectueux de toute personne humaine.
 
Seigneur, nous te prions pour tes prêtres: qu’ils trouvent leur juste place dans ce nouveau monde virtuel à évangéliser.

Seigneur nous te prions pour toutes nos communautés. Que l’Esprit de communion aide chacun de nous à être porteur de bonnes nouvelles et de fraternité. 

Seigneur, renforce l’esprit de communion et de communication au sein de nos paroisses et de nos communautés pour faire de nous des témoins et des messagers heureux.
 
Communiquer, c'est vivre
 
et faire vivre!

Autres articles récents dans la section Actualités
Lancement d’un album de chansons écrites par les enfants
Ensemble pour la paix : une démarche de solidarité
« Nous sommes et serons féministes tant qu’il le faudra! »
Démystifier le vieillissement et maintenir l’épanouissement de ses capacités cognitives
« Puissent nos vies en être renouvelées! »
Rétrospective de l’année 2017 - Des moments forts, émouvants et stimulants
Une petite touche SNJM à la pièce de Michel Tremblay chez Duceppe
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2