Dans la section: Chez-nous

Heureuse visite de l’Équipe de leadership de la Congrégation

Sœur Catherine Ferguson, notre nouvelle supérieure générale, visite les sœurs du Québec. Nous avons exprimé le désir de recevoir tous les  membres de l’Équipe de leadership de la Congrégation. Désir exaucé.

Le 21 mars, la résidence Marie-Rose-Durocher reçoit sœur Catherine Ferguson (États-Unis), sœur Emma Bézaire (Ontario), sœur Lise Gagnon (Québec) et sœur Bathilda Heqoa (Lesotho). Comme nous nous trouvons chanceuses.

Nous accueillons nos visiteuses à l’entrée principale puis nous nous dirigeons à la chapelle. Après un mot de bienvenue, avec cœur, nous chantons « Béni soit ton Nom, Jésus, toi qui nous rassembles! ». Nous nous rendons dans trois locaux différents où chacune peut donner un court aperçu de ses expériences de vie : le contact fraternel en groupes restreints favorise la connaissance mutuelle.

-
La communauté se retrouve avec ses invitées pour le souper de fête à la cafétéria. Le partage aux tables permet d’échanger avec une autre membre de l’Équipe générale. La visite de la maison en petits groupes complète la rencontre alors que le moment du départ a un fort goût de « Revenez bientôt », ce que nous promet sœur Catherine.
 
Autres articles récents dans la section Chez-nous
Réflexion et exercice de mémoire sur la vie, les engagements…
S’ouvrir aux autres par les prières issues de religions orientales et du judaïsme
Redécouvrir le charme de la musique sacrée avec le Chœur VOX
Activité de dégustation de yogourts probiotiques
Magnifique récital de piano à quatre mains du duo HATO
Une fête de l’Halloween sous le signe de la musique de la Chorale La Mosaïque
Réminiscence de Sainte-Émélie
Connaissez-vous les Filles de la Providence de Saint-Brieuc?
Ensemble vocal Polymnie de Longueuil : Une prestation inspirée et magique à la Maison Jésus-Marie
Merci pour les merveilles récoltées