Dans la section: Chez-nous

Heureuse visite de l’Équipe de leadership de la Congrégation

Sœur Catherine Ferguson, notre nouvelle supérieure générale, visite les sœurs du Québec. Nous avons exprimé le désir de recevoir tous les  membres de l’Équipe de leadership de la Congrégation. Désir exaucé.

Le 21 mars, la résidence Marie-Rose-Durocher reçoit sœur Catherine Ferguson (États-Unis), sœur Emma Bézaire (Ontario), sœur Lise Gagnon (Québec) et sœur Bathilda Heqoa (Lesotho). Comme nous nous trouvons chanceuses.

Nous accueillons nos visiteuses à l’entrée principale puis nous nous dirigeons à la chapelle. Après un mot de bienvenue, avec cœur, nous chantons « Béni soit ton Nom, Jésus, toi qui nous rassembles! ». Nous nous rendons dans trois locaux différents où chacune peut donner un court aperçu de ses expériences de vie : le contact fraternel en groupes restreints favorise la connaissance mutuelle.

-
La communauté se retrouve avec ses invitées pour le souper de fête à la cafétéria. Le partage aux tables permet d’échanger avec une autre membre de l’Équipe générale. La visite de la maison en petits groupes complète la rencontre alors que le moment du départ a un fort goût de « Revenez bientôt », ce que nous promet sœur Catherine.
 
Autres articles récents dans la section Chez-nous
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond
Témoigner de Dieu aujourd’hui