Dans la section: Chez-nous

La Résidence Marie-Rose-Durocher est en fête

Sous le thème « Dieu est la joie de mon cœur », 1 Sam 2, quatre de nos sœurs fêtent leur jubilé de profession religieuse: 70e, 60e. Le Père José Vieira Arruda, curé de notre paroisse St-Arsène, célèbre pour sa part le 25e anniversaire de son ordination sacerdotale.

La Fête commence par la célébration Eucharistique dans notre chapelle magnifiquement ornée de fleurs naturelles. « Quelle joie de vous accueillir pour chanter et prier ensemble! Un Jubilé, c’est un poème de reconnaissance rédigé au jour le jour, une grande fidélité de 25, 60 et 70 ans de consécration sacerdotale et religieuse. Félicitations! ». Ainsi s’adresse S. Yolande Crépeau, animatrice locale, aux jubilaires, aux invités, au président de l’Eucharistie, le père José V. Arruda et à l’abbé Robert Boivin, concélébrant.
Yolande Dufresne - Élisabeth Maheu, Yolande Dufresne, Raymonde Bertrand
Le renouvellement des engagements prononcés par nos jubilaires est suivi d’un Magnificat de  joie, de bonheur. La bénédiction solennelle appelle à la communion et à la fidélité continue.
 
Nous partageons ensuite un bon repas à la cafétéria qui est si bellement décorée. L’heure est au partage, les conversations sont animées.

Vers 14h, Sœur Yolande Crépeau anime une rencontre à la salle communautaire, elle nous aide à apprécier quelques-uns des trésors de vie des jubilaires. Elle réussit brillamment un bref tour d’horizon du « motif premier » de leurs divers  engagements apostoliques. Le récit des chemins parcourus est entrecoupé de refrains reliés au thème de la fête. Soeur Lorraine Mongeon offre aussi à chacune des fêtées un livre d’Anselm Grün. Chacune reçoit aussi un cadeau-souvenir.

Au nom des fêtées, sœur Lorraine Beauchamp remercie la communauté. Bravo à  tout le groupe de la résidence Marie-Rose-Durocher
pour sa collaboration inappréciable!
 
Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme