Dans la section: Chez-nous

Départ des sœurs d’East Angus

Les 20 et 21 août derniers, les paroissiens d’East Angus ont souligné dans la  reconnaissance le départ des deux dernières SNJM œuvrant sur leur territoire et dans le diocèse de Sherbrooke.

Au cours des célébrations eucharistiques, différents témoignages ont révélé comment sœur Lorraine Bouffard et sœur Rachel Bédard ont été partie intégrante de leur milieu, comment elles étaient « de la famille ». Leur présence aimante et compatissante a marqué la vie des personnes avec qui elles se sont engagées pastoralement.

Le samedi 20, à Notre-Dame-de-la-Garde, il y avait à peu près 70 personnes à  la célébration eucharistique présidée par M. le curé Gérard Bégin. Pour remercier les sœurs, M. Demers, le sacristain, avait réalisé un beau visuel en arrière de l’autel. La paroisse leur a offert un cadeau en argent.
 
Le dimanche 21, plus de 200 personnes ont participé à la célébration eucharistique présidée par Mgr Roger Roy. Les sœurs ont alors reçu chacune un bouquet de roses.

Un petit goûter a suivi chaque messe et les personnes ont été nombreuses à demeurer sur place pour parler aux sœurs avant leur départ.

L'intervention de Sr Beverley Wattling en document PDF est au bas de la page

Le vrai départ sous la pluie le 25 août 2011

Témoignage des personnes associées d’East Angus

102 ans de la présence des SNJM à East Angus. Ces dernières années, Sr Lorraine et Sr Rachel ont tenu ce flambeau allumé jusqu’à ce jour. Le 25 août, elles vont dire leur dernier « au revoir » à tout ce monde qui les a beaucoup aimées. Ce sera très triste de les voir s’en aller vers le grand Montréal, mais nous n’oublierons jamais ces grandes dames, ces grandes âmes qui nous ont guidés et aidés à grandir spirituellement. Comment les oublier après toute cette générosité, les services, les bons conseils et l’amour qu’elles ont prodigués  à tout le monde. Nos plus sincères remerciements, souhaits de bonheur et tout de même un peu de repos bien mérité à vous, Sr Lorraine et Sr Rachel.
On vous aime beaucoup !    
Les Associés (es ) snjm East-Angus /  Ghislaine F.L.

Le 25 août 2011, le ciel aussi laissait tomber des larmes de tristesse en voyant nos deux bonnes amies se diriger vers Montréal. Nous étions plusieurs à leur dire un dernier « au revoir » et à leur souhaiter le meilleur pour l’avenir.

La température était lourde...mais nos cœurs aussi ! Un petit chant  « Ce n’est qu’un « au revoir », nous nous reverrons bientôt !... Ce n’est qu’un « au revoir...» 
 
Ghislaine

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Témoigner de Dieu aujourd’hui
Une centenaire bien entourée
Trois frangines en récital
Une fête des anniversaires inspirante pour célébrer la vie
Rencontre poétique à la Maison Jésus-Marie
Un récital inoubliable de Jean Saulnier
Une activité de détente ouverte à toutes!
Un « clavier romantique » qui a subjugué son auditoire
Comprendre l’action sociale avec l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal
Réflexion et exercice de mémoire sur la vie, les engagements…