Dans la section: Chez-nous

Une nouvelle SNJM

Zachée, descends vite…

Une émouvante paraphrase de ces versets de saint Luc, résume bien le vibrant témoignage entourant le OUI décidé, que Hélène Harvey nous a partagé le 26 février 2011, lors de son engagement temporaire snjm, dans sa ville natale, à Alma, au Lac St-Jean.

Hélène Harvey avec des compagnes SNJM

L’assemblée, dans l’église remplie à pleine capacité, communiait intensément au rythme participatif de la célébration, assuré par des membres de sa famille, le personnel de l'hôpital où elle a œuvré plusieurs années, sœurs et coopérantes du Secteur-Missions, deux sœurs du Québec, ex-missionnaires en Haïti. Les symboles judicieusement choisis, du Pérou, Brésil, Haïti, et Lesotho rendaient  toute la congrégation présente.
 
Sous le regard de Mère Marie-Rose, le « Je mets ma confiance » a résonné doucement au moment de la profession, ainsi que le Notre Père en créole exécuté par: Lise Brosseau et Gabrielle Brunet, snjm.

Jacqueline Aubry, snjm

Hélène Harvey témoigne

Depuis ce jour, Hélène a désiré partager avec des témoins SNJM  la  grande  joie  de  son  engagement.  Plusieurs  communautés  locales  ont  déjà  reçu  sa visite : Albani, Sainte-Émélie, Val-Morin, Winnipeg… 
 
En ce soir du 16 mai, c’est la Maison de la Congrégation qui accueille cette femme pleine d’énergie, de détermination et de feu apostolique. De quoi remuer la braise sous la cendre!

Tout comme son ami Zachée, Hélène a entendu l’appel à descendre de son arbre. Ce qu’elle traduit par : descends de ton hôpital, viens, suis-moi pour continuer à prendre soin … avec audace.

Un  séjour  à Haïti  l’a bouleversée  au point de vouloir y  retourner  sous peu. C’est  toute  son espérance en l’avenir que  la nouvelle professe exprime en  rappelant  les grands moments de la cérémonie de ses premiers vœux. Magnificat en ce temps de l’année qui rappelle également les nombreuses années de consécration religieuse de nos jubilaires!

Simone Perras, snjm

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions