Dans la section: Chez-nous

Séjour à Val-Morin

Durant la fin de semaine du 13 au 15 mai dernier, nous avons accueilli 19 femmes venues vivre une session intensive sur la spiritualité des alcooliques anonymes. Il nous fait plaisir de partager ce témoignage avec vous.                                                 

Jeanne Lebeau, s.n j.m.

Nous étions un groupe de 19 femmes qui avons séjourné sur le merveilleux site de la Résidence des Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie situé en bordure du lac Raymond pendant une fin de semaine. Nous avons été charmées par ce paisible lieu ainsi que par les attentions particulières démontrées par les religieuses à notre égard.

Nous avons grandement apprécié la vue splendide des bourgeons printaniers et rochers qui s'offrait à nous devant les fenêtres de la salle, où nous avons participé à notre étude à portée spirituelle.

Chalet Le Pain
Philippe, le cuisinier

Nous avions réservé les chalets "Le Val "et le "Le Pain ". Les chambres étaient propres, décorées en toute simplicité et les lits confortables. Ces charmantes soeurs avaient même pensé à nous fournir des parapluies car la température s'annonçait pluvieuse. Nous avions à notre disposition une salle pour nos ateliers, une salle pour notre méditation ainsi qu'une salle de collation.

Au cours de la fin de semaine, le cuisinier nous a préparé d'excellents repas « maison » comprenant salade, potage, menu principal ainsi que de succulents desserts, présentés sous forme de buffet. Nous nous sommes vraiment régalées!

Nous tenons spécialement à remercier Soeur Cécile Coiteux et ses compagnes pour la confiance qu'elles nous ont témoignée ainsi que pour leur accueil chaleureux au cours de notre séjour.

Nous tenons à leur souligner que toutes les invitées furent ravies et comblées par leur séjour.

Colette Durand et Martine Sauvageau ainsi que toutes les participantes.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme