Dans la section: Actualités

Concert hommage et reconnaissance

Le 26 mars 2011,à la chapelle de la Maison Jésus-Marie, avait lieu un concert très spécial!

En effet, il s'agissait d'un concert de musique classique qui visait à souligner l'importante contribution des S.N.J.M. à l'enseignement privé de la musique depuis de nombreuses générations.

Camille Paradis, initiatrice du projet

Sous la joyeuse animation de Camille Paradis, élève de 5e secondaire, au Collège Durocher-St-Lambert, nous avons eu le plaisir d'apprécier le talent d'élèves actuels et d'anciens étudiants du Collège pour qui la musique est restée une passion!

«Nous aimerions vous offrir ce concert pour vous remercier d’avoir tant contribué à l’enseignement de la musique au Québec. Votre engagement aura permis de développer des vocations dans l’instruction de la musique qui, aujourd’hui, donne accès à des professeurs de grande qualité ».

C’est en ces termes que Camille Paradis, élève de 5e  secondaire au Collège Durocher, présente l’événement à l’assemblée des religieuses et des parents réunis à la chapelle de la Maison Jésus-Marie en ce samedi 26 mars.

Les musiciens participants

La jeune étudiante rappelle le désir de Mère Marie-Rose de travailler au développement intégral des enfants et en ce sens, l’enseignement de la musique et des arts a toujours occupé une place importante dans la Congrégation.

C’est dans le cadre du centenaire du Pavillon Saint-Lambert que Camille a choisi d’organiser cette activité. Elle reconnaît avoir bénéficié de la précieuse collaboration de sœur Maryse Moisan qui a été professeure de la plupart des artistes qui se produisent aujourd’hui.

« La musique est un bien de famille pour les SNJM, affirme-t-elle, et nous voudrions aujourd’hui faire un peu partie de votre famille exceptionnelle. » Et alors défilent quatre élèves du Collège et des adultes formées à la même source. Chant, piano, quatuor à cordes de l’orchestre de chambre Sérénade et violon charment tour à tour notre oreille attentive.

Bravo à tous ces jeunes!

  Photos de l'événement

Maryse Moisan et Simone Perras, snjm

Autres articles récents dans la section Actualités
Concert reconnaissance aux SNJM réussi pour l’Ensemble vocal Polymnie
Une invitation à l’action solidaire SNJM
Sr Claudette Bastien a représenté le Canada à une rencontre sur les migrants et réfugiés au Vatican
175 ans en solidarité pour une action libératrice
Le Phare de Longueuil souligne la qualité d’engagement de Sr Suzanne Leclaire, snjm
« Quel bonheur de retrouver cet univers sensible au développement global des jeunes filles… »
Parcours d’une femme engagée en catéchèse continue
Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale
Comité Justice et Paix : une année stimulante sur des thèmes phares pour les SNJM
De multiples façons d’aider… les immigrants