Dans la section: Actualités

Hommage aux soeurs d'East Angus

Le mardi 4 avril 2011, à la Salle des Chevaliers de Colomb, a eu lieu le déjeuner-brunch de l'Entourlaine d'East-Angus, en association avec l'AFEAS, qui a été aussi l'occasion de fêter le 10e anniversaire de la Journée du Travail Invisible. Document en PDF ci-dessous.

Officialisée en 2010 par le Gouvernement du Canada, la Journée du Travail Invisible, le 1er mardi d'avril de chaque année, est devenue la journée de reconnaissance du bénévolat qui se pratique dans toutes les sphères actives d'une communauté... Sans lui, rien ne pourrait se faire et se créer.

Pour Colette Dumais: '' La reconnaissance du travail invisible ou non remunéré effectué en majorité par les femmes comme mères et aidantes, constitue le dossier de fond de l'AFEAS depuis 40 ans''.

A cet évènement particulier, il y a eu un hommage émouvant à deux bénévoles très impliquées dans leur communauté d'East-Angus, Soeur Lorraine Bouffard et Soeur Rachel Bédard, qui ont reçu des certificats de reconnaissance pour leur travail, leur présence, leurs services rendus auprès de la population de East-Angus et au niveau de la Paroisse St- Louis-de-France et Notre-Dame de-la-Garde. Il est à mentionner qu'elles vont quitter East-Angus pour un déménagement final vers leur Congrégation de Montréal.

Tiré de RythmeBeat.com 

 

Autres articles récents dans la section Actualités
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE - Partie 1
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel
Mère Marie-Rose inspire le compositeur Airat Ichmouratov
Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène