Dans la section: Actualités

Échos du Centenaire du pavillon St-Lambert (2)

Carnaval du centenaire : Vendredi le 11 mars dernier, près de 2,300 élèves  de nos deux pavillons étaient rassemblés pour vivre un carnaval peu ordinaire. Les démonstrations de disciplines séculaires côtoyaient les nouvelles technologies et les jeux actifs pour le plus grand plaisir des participants.  Vous devinez que les garçons ont préféré se mesurer aux « hommes forts » et aux jeux d’adresse tandis que les filles se sont intéressées davantage aux arts : musique, danse et dessin collectif. Plusieurs en on profité pour visiter le musée de l’école et s’intéresser à la vie des étudiants et étudiantes de jadis.

Vernissage de la murale du Centenaire : L’automne dernier, les 481 élèves de première secondaire ont eu la chance de faire une expérience unique avec un artiste émailleur de renommée internationale : M. Séguin-Poirier. Tous ont immortalisé leur autoportrait sur une pièce de cuivre de 10X10 cm. L’artiste en a créé une murale permanente et grandiose, en fond de scène, visible dès l’entrée de l’atrium. Le vernissage de cette œuvre collective ayant pour thème TÉMOINS DU TEMPS avait lieu le 25 mars.

Bal des roses : Le vaste atrium s’était revêtu d’un décor impressionnant style baroque italien où les roses étaient omniprésentes pour accueillir les nombreux parents et collaborateurs venus vivre une soirée d’époque au profit de la Fondation Eulalie Durocher. Les invités se sont d’abord dirigés vers le nouveau gymnase dont les murs s’étaient transformés en écrans géants pour le cocktail d’ouverture et l’encan silencieux.

Au début de la soirée, les nombreux invités en costume d’époque pouvaient aussi prendre une photo officielle près du rosier du centenaire ou visiter le musée. Le repas gastronomique était servi à l’atrium puis le bal s’est ouvert par une démonstration de cotillons et de valses viennoises où les convives ont rapidement été invités. Professeurs et anciens élèves ont grandement collaboré au succès de cette soirée en mettant leur talent  au service de la cause : décor, service de traiteur, musiciens etc. Les profits de la soirée seront versés pour des projets du domaine des arts dans l’école.

Autres photos

Autres articles récents dans la section Actualités
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE - Partie 1
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel
Mère Marie-Rose inspire le compositeur Airat Ichmouratov
Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène