Dans la section: Actualités

Marie-Rose Durocher à la paroisse St-Arsène

En janvier 2010, le père José Vieira Arruda, curé de la paroisse Saint-Arsène, à Montréal, poursuivant la décoration de l’église exprime avec instance à sœur Julienne Lessard, marguillière, son désir de recevoir une statue de Mère Marie-Rose afin qu’elle soit connue et honorée par les paroissiens et les membres de la communauté hispanique Sainte-Thérèse-d’Avila.

Il a déjà réservé une place à la future statue entre celle de sainte Marguerite d’Youville et celle du bienheureux Frère André, dans l’allée gauche de la nef.  Il trouve évident que Mère Marie-Rose siège dans l’église parce que les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie résident et oeuvrent dans la paroisse depuis 1982.

Après maintes démarches auprès de différentes maisons de la Congrégation, soeur Julienne Lessard obtient le don d’une statue en bois de 21 pouces, œuvre de sœur Jeanne Bois. Il est demandé que la statue soit identifiée au moyen d’une plaque placée tout près.

Le père Arruda manifeste une grande joie en recevant, au début de juillet 2010, la statue tant désirée. Elle est rapidement installée dans l’église entre les deux saints canadiens. La plaque reste à venir.


Sœur Julienne Lessard, snjm,
Résidence Marie-Rose Durocher

Autres articles récents dans la section Actualités
Rétrospective de l’année 2017 - Des moments forts, émouvants et stimulants
Une petite touche SNJM à la pièce de Michel Tremblay chez Duceppe
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE - Partie 1
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel