Dans la section: Chez-nous

Maison Jésus-Marie: cinq ans déjà!

Juin 2005

C'est la fermeture de la Maison mère SNJM sise au 1420 du boulevard Mont-Royal où s'était déroulée la vie SNJM depuis 1925. Si les murs pouvaient parler, ils en auraient long à raconter au sujet des entrées au postulat, des cérémonies religieuses grandioses, des moments plus difficiles aussi de la formation à la vie religieuse. Tous ces souvenirs, nous les portons profondément en nos cœurs!

C'est aussi l'emménagement au 86 St-Charles à Longueuil dans une construction attrayante qui, au fil des ans, se donne une âme faite de joies, de bien-être, d'attentions multiples et aussi de deuils fraternels. Cette maison, dernière-née de notre histoire, se situe juste à côté de la maison de fondation qui date de 1843.

20 juin 2010

Aujourd'hui, c'est la célébration de la vie vécue depuis cinq ans dans cet espace de beauté, de dévouement et de sécurité pour nos sœurs âgées et nos sœurs malades.

Dans l'avant-midi, la célébration eucharistique et le dîner festif réunissent, avec le personnel de la maison, des invités spéciaux:  les abbés Gilles Fontaine et Gilles Ménard, aumôniers, mesdames Charlotte Baillargeon, directrice générale et Angèle Gauthier, directrice des services de santé et d'assistance, ainsi que les membres des Équipes SNJM de leadership, générale et provinciale.

Dans l'après-midi, se sont jointes à la fête les sœurs SNJM ainsi que les personnes associées et les laïques consacrées du Québec. Un concert, donné par le Chœur des Aînées de la Maison, a réveillé en chacune beaucoup de joies et de souvenirs. Cette heure et demie de réminiscences SNJM est comme un retour aux sources...mais dans une maison nouvelle, la Maison Jésus-Marie où plusieurs se retrouveront  sans doute un jour! Un vin d'honneur et de joyeuses retrouvailles complètent la célébration.


GRAND MERCI

À CHACUNE DES ORGANISATRICES!

LONGUE VIE À LA MAISON JÉSUS-MARIE!

Photos de l'événement

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond