Dans la section: Chez-nous

Fête des jubilaires - le 7 mai 2010

La fête des jubilaires de la province est teintée de la beauté des arbres, de leur variété, de leur ténacité. Nous nous sommes imaginées une belle forêt d’arbres d’âges différents, forêt d’espèces différentes, forêt de couleurs différentes.

Voici ce que nous avons perçu dans cette belle forêt SNJM

Comme l’arbre, vous avez grandi, chacune, là où vous avez été plantée, sans rêves impossibles, mais en cherchant simplement à mettre un peu plus de beauté et d’amour là où vous avez vécu et œuvré.

Comme l’arbre, non pas dans une résignation impuissante, mais dans une acceptation consentie, vous avez accueilli les hivers que vous a imposés la vie. Vous saviez bien qu’ici-bas comme ailleurs, tout allait refleurir.

Comme l’arbre, vous avez cherché, chacune, à vivre en harmonie avec les autres, différentes de vous. À vivre non pas seulement dans la tolérance, mais avec l’espoir de composer, ensemble, une forêt où chacune aurait sa place, et ce, dans une compréhension et une entente mutuelles.

Comme l’arbre, vous avez puisé dans le terreau des Écritures la sève qui a fait croître votre foi en LUI, votre amour pour LUI et votre amour pour les autres.

Au fil des jours vous avez appris à ne pas faire obstacle à la lumière, à ne pas être un écran mais à laisser transparaître la beauté.

Pour vous, arbres de 75 ans, de 70 ans, de 60 ans, de 50 ans et de 25 ans, nous demandons au Seigneur de continuer à vous combler de son Amour. Nous prions de vous garder bien vivantes pour le service et pour la mission qui vous sont confiés.

Ssoeur Lise Marleau, s.n.j.m., animatrice provinciale

Photos de l'événement

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Réflexion et exercice de mémoire sur la vie, les engagements…
S’ouvrir aux autres par les prières issues de religions orientales et du judaïsme
Redécouvrir le charme de la musique sacrée avec le Chœur VOX
Activité de dégustation de yogourts probiotiques
Magnifique récital de piano à quatre mains du duo HATO
Une fête de l’Halloween sous le signe de la musique de la Chorale La Mosaïque
Réminiscence de Sainte-Émélie
Connaissez-vous les Filles de la Providence de Saint-Brieuc?
Ensemble vocal Polymnie de Longueuil : Une prestation inspirée et magique à la Maison Jésus-Marie
Merci pour les merveilles récoltées