Dans la section: Actualités

Partagez le chemin

Au cours du Carême, Développement et Paix a choisi comme thème de sa campagne : « Partagez le chemin ».

Dans le monde, 68,5 millions de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons, et même leurs pays, pour plusieurs d’entre elles. C’est un contraste avec le Canada qui compte une population de 37 millions de personnes.

Développement et Paix se joint au pape François et aux Nations Unies pour nous demander d’accueillir ces gens en migration. Il nous presse de développer une « culture de la rencontre ». Il nous rappelle que quand nous accueillons une personne étrangère, c’est Jésus que nous accueillons.

Visionnez une capsule vidéo ici.

Durant le Carême, nous avons partagé l’expérience de nos premières rencontres avec des individus d’une autre culture, soulignant combien nous avions été bénies et enrichies par ces rencontres. Une dame venue du Ghana nous a confié que les premiers mots qu’elle a entendus étaient : « Bienvenue, mon pays est maintenant ton pays. » Cette femme travaille désormais avec des réfugié.es. Elle les invite dans son pays et continue de partager son expérience.

Tous et toutes, nous sommes invités-es à nous solidariser avec nos frères et sœurs par la prière, la participation aux campagnes de financement par des marches, des dons; et s’il nous arrivait de rencontrer, face à face, une personne déplacée venue au Canada, disons-lui: « Bienvenue! » 

Source : Madame Dorothy Guha

Autres articles récents dans la section Actualités
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi musulmane?
Contrer la traite humaine, un enjeu de société crucial
La peinture sur porcelaine, un art à découvrir
L’élevage des grillons, une solution d’avenir?
Éducation pour les jeunes femmes : Au centre de la mission SNJM
Vivre une expérience de transformation intérieure
Des nouvelles des familles syriennes accueillies à Longueuil
L’éducation un puissant moyen de changement social
Partagez le chemin
Retour sur une période charnière de la vie religieuse au Québec