Dans la section: Actualités

L’organisme Chemins de vie salue l’apport des SNJM

Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) ont reçu une autre marque de reconnaissance de la part, cette fois-ci, de l’organisme Chemins de vie, à l’occasion des 175 ans de la congrégation.

Profitant de leur visite du Centre Marie-Rose, la délégation de l’organisme a procédé à la remise officielle d’une plaque honorifique à Sr Denise Riel, animatrice provinciale.

« Nous considérons primordial de souligner la généreuse et constante participation de la congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie à ce jour », a mentionné Madame Monique Rhéaume, présidente du conseil d’administration de Chemins de vie.

« Cette participation s’est concrétisée non seulement par un support financier, mais aussi beaucoup par la contribution dynamique de plusieurs religieuses qui ont su donner à Chemins de vie un essor continu, fiable, fortifiant, voire essentiel qui a aidé à bâtir une base solide au fil des années. »

Les connivences entre la mission d’éducation des SNJM et celle de Chemins de vie sont bien présentes. L’organisme situé à Longueuil apporte un soutien aux personnes qui souhaitent amorcer ou continuer, dans une perspective neuve, une démarche de recherche et de croissance spirituelles.

L’organisme inscrit sa démarche dans la ligne de la spiritualité chrétienne. Il est ouvert à accueillir, sans visée de prosélytisme, les personnes de toute croyance ou appartenance. En somme, Chemins de vie se veut un lieu d'accueil et d'accompagnement spirituel pour toute personne en quête de vie, de sens et de solidarité.

L’organisme a vu le jour en 2003. Sr Denise Riel a été d’ailleurs la cofondatrice de Chemins de vie. Elle y a œuvré dix ans comme directrice et y reste toujours attachée. Encore aujourd’hui, Chemins de vie profite de l’apport des sœurs Françoise Lanthier, Constance Létourneau et Marie-Paule Demarbre.

« Merci infiniment pour l’accomplissement de votre œuvre dans Chemins de vie, nous vous en sommes très reconnaissants », a spécifié Madame Rhéaume lors de la remise.

Autres articles récents dans la section Actualités
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi musulmane?
Contrer la traite humaine, un enjeu de société crucial
La peinture sur porcelaine, un art à découvrir
L’élevage des grillons, une solution d’avenir?
Éducation pour les jeunes femmes : Au centre de la mission SNJM
Vivre une expérience de transformation intérieure
Des nouvelles des familles syriennes accueillies à Longueuil
L’éducation un puissant moyen de changement social
Partagez le chemin
Retour sur une période charnière de la vie religieuse au Québec