Dans la section: Chez-nous

Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre

52 élèves de 2e année de l’école Félix-Leclerc, une école à vocation musicale, sont venus donner un spectacle-concert haut en couleur à la Maison Jésus-Marie, le 20 juin dernier. Ces enfants, âgés de sept ans environ, ont démontré toute leur polyvalence en jouant plusieurs instruments, en chantant et en dansant.

À leurs numéros de flûte à bec, de gazou, de cuillères et d’instruments de percussion, l’assistance a eu droit à plusieurs chorégraphies où les jeunes bougeaient les bras, maniaient des bâtons et exprimaient même des paroles humoristiques! Tout en respectant la discipline, les jeunes manifestaient clairement leur joie de partager leurs talents multiples.

Accompagné au piano de leur professeur, Madame Francine Richard, ce groupe d’élèves a fait le bonheur des personnes présentes et apporté tout un souffle d’énergie. De part et d’autre, on ressentait le plaisir de partager ces bons moments.

Une belle rencontre intergénérationnelle

À leur départ, les jeunes ont remis des cartes de remerciement qu’ils ont confectionné eux-mêmes en inscrivant un message personnalisé comme celui de Maxence « Nous sommes heureux d’être venus chanter pour vous! »

En contrepartie, les religieuses ont offert une petite collation dans un petit sac en papier, contenant une pomme, un jus et un gâteau-biscuit au chocolat.

Rappelons que le programme en musique de l’école Félix-Leclerc de la Commission scolaire Marie-Victorin est officiellement reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Selon le cycle, l’enseignement de la musique peut atteindre jusqu’à 35 % du temps de classe. Parmi les valeurs et la mission de l’école, on retrouve le projet de « favoriser le développement global de l’élève en lui procurant les outils pour comprendre et interpréter le monde. » Au-delà de la maîtrise d’un instrument, le programme mis en place veut « transmettre aux élèves une vaste culture musicale… » et « faciliter l’intégration sociale de tous les élèves issus de différents milieux. »

Photos reportage : Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions