Dans la section: Chez-nous

Un rendez-vous fraternel pour garder la forme

Tous les vendredis matin, les sœurs de la résidence St-André et de l’infirmerie sont conviées à participer à l’activité « Mise en forme ». L’activité, animée par Sr Pierrette Désilets, n’a rien d’une séance de torture!

Bien au contraire, accompagnées de musique et de sourires, ces séances ont pour but d’aider chacune à bouger à son rythme, en écoutant son corps. Rien de surhumain, seulement des petits exercices qui font sortir de la routine quotidienne où l’on demeure trop souvent assise ou couchée.

Saviez-vous que l’inactivité physique prolongée entraîne une détérioration de l’ossature, de la force musculaire, de la capacité-respiratoire et de la souplesse?

 

En plus de stimuler les participantes à bouger, ces séances ont le mérite de favoriser les échanges entre les participantes et de vivre des beaux moments de fraternité. Ainsi, pour souligner le centenaire de Sr Corona Lepage, une participante assidue à ces séances, le groupe a créé une petite cérémonie d’accueil à son arrivée lors de la séance du 13 avril.

Applaudissements, gestes gracieux et quelques pas de danse ont accompagné le chant « Elle a gagné ses épaulettes, Maluro, Malurette. Tu as gagné tes épaulettes, Maluro, Malurette… » Signe de l’amour porté à cette centenaire, la joie rayonne sur tous les visages. La belle marque d’amour se complète par la remise d’une rose, d’une carte artisanale et des petits cadeaux.

Cette initiative a obtenu la contribution de Sr Marie-Claire Morin, une participante très fidèle à ces séances.

Reportage photos – Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond
Témoigner de Dieu aujourd’hui
Une centenaire bien entourée
Trois frangines en récital
Une fête des anniversaires inspirante pour célébrer la vie
Rencontre poétique à la Maison Jésus-Marie
Un récital inoubliable de Jean Saulnier