Dans la section: Prières et réflexions

Neuvaine à Mère Marie-Rose

Pour obtenir une faveur par l'intercession de la
bienheureuse Marie-Rose Durocher

Chaque jour de la neuvaine :

Nous te demandons Père très bon, de manifester par des signes extraordinaires la sainteté de ta fidèle servante, Mère Marie-Rose.

Que par la canonisation, l’Église entière la proclame et l'invoque comme un modèle de vie évangélique.

Souviens-toi des vertus héroïques auxquelles sa mission de fondatrice l'a appelée, de son zèle pour l'éducation chrétienne, de sa piété envers Jésus et Marie.

Souviens-toi de son grand amour pour Toi, Père très bon , et daigne nous accorder les faveurs que nous sollicitons avec confiance par son intercession.

Réciter aussi: Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

 

1er jour - Mon Dieu, par la foi audacieuse de Mère Marie-Rose, oriente nos vies sur la route qui conduit vers toi et daigne nous accorder la faveur que nous sollicitons.

2e jour  - Mon Dieu, par la confiance illimitée que Mère Marie-Rose mettait en ta bonté, soutiens notre foi en ta puissance infinie et daigne exaucer la demande que nous te présentons.

3e jour - Mon Dieu, par la charité rayonnante de Mère Marie-Rose, ouvre nos cœurs à l'amour des autres et réponds favorablement à notre prière. 

4e jour - Mon Dieu, par l'humilité de Mère Marie-Rose, donne-nous l'oubli de nous-mêmes et exauce sans tarder notre supplication. 

5e jour - Mon Dieu, par la force de Mère Marie-Rose dans l'épreuve, obtiens-nous de faire ta volonté quoi qu'il advienne.

6e jour - Mon Dieu, par l'amour de l'Eucharistie qui dynamisait Mère Marie-Rose, augmente en nous la faim du Pain de Vie et exauce notre prière. 

7e jour - Mon Dieu, par le désir de Dieu qui habitait Mère Marie-Rose, obtiens-nous de conformer notre vie aux appels de l'Évangile et comble la demande que nous te présentons.

8e jour - Mon Dieu, par l'amour de Jésus et de Marie qui inspirait quotidiennement Mère Marie-Rose, donne-nous d'être comme elle, témoins de charité et viens à notre aide dans les besoins que nous te présentons. 

9e  jour - Mon Dieu, par le zèle apostolique qui brûlait le cœur de Mère Marie-Rose, rends-nous sensibles aux misères des pauvres et daigne nous accorder la faveur que nous implorons de ta bonté. 

n.b. Les personnes qui obtiennent des faveurs attribuées à Mère Marie-Rose sont priées d’en adresser le récit à:

CENTRE MARIE-ROSE
80, rue Saint-Charles Est
Longueuil (Québec)
J4H 1A9

Autres articles récents dans la section Prières et réflexions
Développement et Paix – Caritas | « Amour et vérité se rencontrent… »
Développement et Paix – Caritas 17 avril : Journée internationale des luttes paysannes
Développement et Paix – Caritas | Êtes-vous Partagens?
Billet spirituel-Avril 2018
Prière-Réflexion : Poussière d’étoiles
7e semaine pour l’eau – L'eau : un appel à la bénédiction des personnes bienveillantes !
6e semaine pour l’eau – Les robinets ouverts de l'Amérique latine
5e semaine pour l’eau - BIEN VIVRE : LA VOIE QUI MENE A L’ESPOIR – une perspective équatorienne!
4e semaine : LA LUTTE QUOTIDIENNE POUR L'EAU, SURTOUT CELLE DES FEMMES
Semaine 3 pour l'eau