Dans la section: Chez-nous

Une fête des anniversaires inspirante pour célébrer la vie

C’est sous le thème « Chantons la vie » qu’a eu lieu la fête des anniversaires des sœurs et des personnes associées aux Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM). L’événement annuel qui se veut festif et vivifiant se tenait à la Maison Jésus-Marie, le 10 février dernier.

Dès l’arrivée, les personnes participantes ont reçu un message inspirant sur la vie et un carnet de chants qui allaient donner le ton à ce moment de réjouissance. Le programme a été conçu pour célébrer sous la forme de chants et de danses; échanger sur les expériences de vie à partir d’un texte et des phrases transmises et, festoyer avec un menu de fête.

L’animation a été confiée à M. Gerry Gauthier pour le volet social. Ce dernier a réussi à entraîner tout le monde à chanter à l’aide du carnet reçu et à faire plusieurs pas de danse sur des musiques connues. Il y avait de l’énergie dans l’air… suscitant rires et joie.

« La vie est chance »

La lecture du texte de Joéliah, intitulé « La vie est chance », jumelé aux messages individuels, a servi de bougie d’allumage à des échanges animés, nourris et dynamisants. Il est facile de se plonger dans l’ambiance avec cette phrase : «… La vie est ce que l’on en fait, chaque pensée, chaque parole te revient, prends conscience de ce que tu émets… » Vous pouvez consulter le texte de réflexion intégral en téléchargeant le fichier PDF ci-dessous.

Une collation au menu festif a également été servie dans les différentes salles à manger de la résidence. Cela a favorisé les partages entre les sœurs résidentes de la Maison Jésus-Marie et celles, venues d’ailleurs au Québec.

À voir les mines réjouies des personnes participantes à la fin de l’après-midi, cela en disait long sur la joie expérimentée durant cette belle rencontre. Une belle réussite du comité organisateur dirigé par Sr Claudette Bastien, secondée des sœurs Suzanne Brault, Pierrette Désilets, Léa Dulude

Consultez l’album photos réalisé à partir des photos prises par les sœurs Gisèle Lalande et Pat O’Neill.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme