Dans la section: Bienvenue sur le site SNJM

Beauté et vérité des enfants - Un concert plein d’amour!

Le concert de Noël 2009 de la Maison des enfants Marie-Rose s’est déroulé comme une vibrante corne d’abondance d’où déferlent chants, cris, piano, rires, théâtre, pleurs, cinéma, clarinettes, guitares et joie qui inondent nos cœurs dans l’espace toujours trop étroit de notre petite salle de spectacle.

Parents, grands-parents, tantes et oncles de toutes constellations familiales sont venus voir et entendre la beauté et la vérité des enfants. Sourires et larmes se voient sur les visages. Et encore! Seulement 52 de nos 117 petits cœurs nous ont révélé leurs talents et leur prodigieux courage de monter sur scène. Depuis le début, en 2007, chacun est toujours libre de participer aux concerts qui font salle comble à tout coup!

Présence des sœurs SNJM de Longueuil et de Ste-Martine. Des femmes converties depuis longtemps à la beauté pure des enfants! Et qui nous soutiennent de leurs prières si essentielles.

Visite surprise d’Armand Vaillancourt, amoureux des enfants de Beauharnois et concepteur de l’immense sculpture L’Envol qui honore la création des enfants et érigée tout près de la Maison. Visite aussi de l’architecte Pierre Dignard qui a dessiné les plans du futur Manoir des enfants bénévolement. Deux cœurs d’hommes-artistes conquis à notre mission à Beauharnois.

Chaque enfant a reçu en cadeau un beau foulard au logo de la Maison des enfants Marie-Rose, une cueillière de bois typique de la musique traditionnelle de chez nous et de savoureux bonbons de Noël, don de la Fondation Jacques Francoeur qui a aussi renouvelé tous les équipements de notre cuisine.

Des donneurs anonymes ont acheté pour 1800$ de nourriture (dindes, tourtières et savoureux desserts) et de cadeaux de Noël pour nos enfants et leurs familles. Ce sont les anges de Noël avons-nous dit aux enfants. Une joie sans nom sur leurs visages et ceux de leurs parents.

Mon cœur est inondé d’espérance et de reconnaissance envers mes sœurs en Marie-Rose, religieuses et personnes associées.

En cette nouvelle année 2010 que Mère Marie-Rose nous ouvre le manoir seigneurial afin que nous puissions recevoir tous les enfants sans exception dans la beauté et la vérité des profondes valeurs spirituelles et artistiques qui fondent la mission de la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois. 

Janine Lefebvre

Autres photos de l'événement

Autres articles récents dans la section Bienvenue sur le site SNJM
Redécouvrir l’univers de Tremblay avec « Enfant insignifiant » chez Duceppe
Un calendrier de sensibilisation et d’intentions de prières contre la traite humaine
« La musique réunit… »
Ressentir ce que vivent les personnes réfugiées…
Meilleurs vœux des fêtes de la part de l’Équipe de leadership provincial SNJM
Un rendez-vous annuel toujours apprécié avec les jeunes de la Maison des enfants Marie-Rose
Fête de reconnaissance à la Maison Jésus-Marie
La tradition se poursuit… avec le Christmas Caroling!
Un exercice de mémoire
Témoignage sur la vie religieuse et une expérience d’acculturation