Dans la section: Chez-nous

Concert de chants sacrés en hommage à Mère Marie-Rose

Le jeune Julien Brodeur-Laughton a donné un concert de chants sacrés à la Maison Jésus-Marie, le 22 mai dernier à l’occasion du 35e anniversaire de la béatification de Mère Marie-Rose. Le jeune Julien s’adonne au chant sacré depuis trois ans environ. Il adore partager sa joie, sa foi et l’opéra avec les amoureux de la musique. Il a su combler son auditoire en présentant plusieurs pièces dont Domine Deus de Vivaldi, Laudate Dominum de Mozart, Pie Jesu de Webber et l’Ave Maria de Schubert. Cet élève de Madame Sophie Decruz était accompagné au piano par Monsieur Giancarlo Scalia.

C’est le fruit du hasard qui a permis la tenue de ce concert le 22 mai dernier, jour précédant le 35e anniversaire de la béatification de Mère Marie-Rose. La mère de Julien, une ancienne élève des SNJM à Saint-Lambert, accompagnée de son fils, Julien, est venue rendre visite récemment à son ex-enseignante, Sr Yolande Laberge. L’enfant de 11 ans a alors interprété deux chants de son répertoire devant les religieuses présentes, toutes tombées sous son charme.

Le Comité des loisirs de la Maison Jésus-Marie a été rapidement informé de l’intérêt de cet enfant à venir chanter pour les sœurs. « Il me ferait très plaisir de chanter pour les religieuses, n'importe quand, car ce sont des personnes qui comprennent mon attrait pour le chant sacré », a-t-il souligné. Le projet a rapidement pris forme pour se concrétiser en choisissant un moment qui pourrait rendre hommage à toute la congrégation.

Soulignons que Julien chante en latin et en allemand. Il doit se rendre en Allemagne, l’été prochain, pour rencontrer un grand maître d’opéra. En attendant, il espère faire accepter par sa génération, le désir qu’il a de chanter autre chose que du chant populaire.

Sensible et spontané, le jeune Julien s’est fait un plaisir de donner ce concert en remerciement à « nos amies, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie et à Sr Yolande Laberge, pour leurs influences en éducation au Québec. »

Consultez l’album photos – Crédit photos : Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Merci pour les merveilles récoltées
Qui est Jeanne Mance, cofondatrice de Montréal?
Musique, conférences et activités ludiques à l’honneur à la Maison Jésus-Marie
La Maison Jésus-Marie à l’heure des « vendredis BBQ »!
Célébrations pour les 100 ans de Sr Gertrude Charlebois
Petit potager devenu grand…
Une rencontre de fin d’année bien remplie pour les associés-es du groupe Marylrose
Concert « Chœur et orchestre » - Des jeunes du primaire et du secondaire partagent leur passion pour la musique
Des invités spéciaux pour la fête de la Saint-Jean à la Maison de la Congrégation
Centenaire, Sr Thérèse Lemay maintient son régime de vie : « Prier, Aimer, Servir et Sourire à la vie. »