Dans la section: Chez-nous

Rencontre mémorable des sœurs et personnes associées anglophones

Les sœurs et personnes associées anglophones ont vécu une journée remplie de belles et bonnes choses, le 11 mars dernier, à la Maison de la Congrégation, à Longueuil. Elles ont ainsi pu joindre l’utile à l’agréable, en jumelant travail de réflexion et temps de prières, à un moment festif pour célébrer la Saint-Patrick.

La journée a débuté par une animation consacrée à la démarche en cours sur la prise de position en faveur des migrants et des réfugiés. Animée par Ingrid Lefort et Dorothy Guha, personne associée SNJM, cette partie de la rencontre a permis aux participants de réfléchir sur leurs perceptions et vécus avec les étrangers et de partager leurs expériences. Après ce temps d’échanges et de prières, les sœurs ont voté alors que les personnes associées ont fait connaître leur soutien au processus en cours.

Place aux célébrations et à un appui à Développement et Paix

La seconde partie de la rencontre se voulait festive à souhait afin de célébrer la fête des Irlandais (Saint-Patrick).  L’ambiance était déjà à la fête avec ces petites touches vertes ici et là, sur les vêtements ou dans la décoration de la salle. Au-delà de la collation, des chants et de la musique, il y a eu un temps de prière où l’on a profité de ce moment de recueillement pour recueillir les dons à Développement et Paix.

La rencontre s’est poursuivie avec un troisième élément important, soit celui de la réception du livret des Actes du Chapitre général 2016. Cette remise venait clôturer la rencontre de belle façon en rappelant tout le travail de réflexion effectué lors de cet événement qui avait lieu à Cornwall en 2016. La remise des Actes du Chapitre 2016 s’est effectuée en présence de Sr Lorna Cooney, conseillère générale et des membres de l’Équipe de leadership provincial, sœurs Denise Riel, Claudette Bastien et Beverley Wattling.

Découvrez le reportage photos ici – Crédit photos : Sr Pat O’Neill

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Fête des jubilaires 2017 : Vivre en enfants de lumière
Partir à la découverte des Petites Sœurs de l’Assomption avec S. Cécile Héon
Les SNJM du Québec ont voté sur la prise de position collective en faveur des personnes immigrantes et réfugiées
Rencontre mémorable des sœurs et personnes associées anglophones
Un appel à développer un art de l’attention et à voir l’étranger autrement
Se « donner un temps de grande fête intérieure » …
Missionnaire un jour, missionnaire toujours!
« Ouvrir les portes à la VIE pour garder la mission SNJM vivante jusqu’au bout! »
Célébrer les anniversaires sous le thème « Chantons la vie »
La poésie kasàlà ou l’art de célébrer la vie dans la personne