Dans la section: Actualités

Une nuit d’adoration en compagnie de Mère Marie-Rose et plusieurs figures inspirantes

Un temps de prière sous le patronage de la Bienheureuse Marie-Rose Durocher aura lieu, de 3 h à 5 h, dans la nuit du 24 au 25 mars prochain, au Sanctuaire du Saint-Sacrement, à Montréal. Cette période est inscrite dans la programmation d’une nuit d’adoration, organisée par la Fraternité monastique de Jérusalem, dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Ce temps de prière, dédié à la fondatrice de la première congrégation religieuse féminine d’enseignantes d’origine canadienne, sera animé par la Bande FM. Cet événement invite les gens à venir prier en présence de plusieurs figures inspirantes qui ont contribué à la fondation et au développement de Montréal.

Outre les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) avec la Bienheureuse Marie-Rose, la nuit de prière et d’adoration fera bonne place au Saint Frère André (congrégation de Sainte-Croix), à la Bienheureuse Émilie Gamelin (Sœurs de la Providence), à Sainte-Marguerite d’Youville (Sœurs grises de Montréal), à la Bienheureuse Marie-Anne Blondin (Sœurs de Sainte-Anne) et à Sainte Marguerite Bourgeoys (Congrégation Notre-Dame).

Cette nuit de prières, du 24 au 25 mars, sera suivie à 8 h, d’une célébration de Laudes, animée par les moines et moniales de la Famille de Jérusalem. Une table ronde sous le thème « Que tous soient Un », est prévue de 9 h 30 à 11 h 30. Sœur Marie-Laure Simon, cnd, sœur Madeleine Saint-Michel, rhsj et la Bande FM participeront à cet échange.

La programmation comprend également une messe solennelle à midi, un dîner communautaire puis un pèlerinage vers la Croix du Mont-Royal, de 15 h à 17 h. Tous sont invités à partager l’information et à se rendre sur place. Aucune réservation n’est requise, l’église est suffisamment grande pour accueillir tout le monde. Rappelons que le Sanctuaire du Saint-Sacrement est situé au 500, ave du Mont-Royal Est (métro Mont-Royal).

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le programme en format PDF ci-dessous.

Autres articles récents dans la section Actualités
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel
Mère Marie-Rose inspire le compositeur Airat Ichmouratov
Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène
Une façon de partager la mission SNJM dans le monde d’aujourd’hui
Mobilisation des SNJM en faveur des personnes migrantes et réfugiées
Les SNJM participent à une présentation des « Archives à voix haute » – L’héritage d’hier vivant aujourd’hui
150 ans de la Paroisse de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge