Dans la section: Actualités

La Maison des enfants : deux ans déjà

Madame Janine Lefebvre, personne associée SNJM, invite l’Équipe provinciale du Québec à la célébration du deuxième anniversaire de fondation de la Maison des enfants Marie-Rose à Beauharnois. 

Le jeudi, 8 octobre 2009, plusieurs invités se rassemblent dans le jardin pour entendre la chorale formée d’une centaine d’élèves de l’école Marie-Rose.  Les enfants interprètent la chanson officielle de la Semaine des Arts et de la Culture: Du froid au chaud.  Cette chanson a été composée par M. Claude Vallières et les élèves de 6e année de l’école Saint-Édouard dans la Commission scolaire Les Premières Seigneuries.

Plusieurs bienfaiteurs de la Maison des enfants Marie-Rose  sont invités à prendre la parole.  Monsieur le maire, Daniel Charlebois, réaffirme son désir de collaborer à cette œuvre.  Sœur Lise Marleau, animatrice provinciale, souligne comment  les SNJM ont à cœur ce projet et l’encouragent financièrement, projet qui continue l’œuvre de Mère Marie-Rose.
 
Monsieur Stéphane Febbrari, représentant de l’Oeuvre Léger,  offre un chèque de 7500 $ en signe de soutien et Monsieur Daniel Frappier, président du club Optimiste,  réitère sa participation au partage des lieux actuels occupés par les enfants.

Pour sa part, Madame Karen Dowker, professeur de piano de la maison, offre une belle acrylique représentant Mère Marie-Rose.

Enfin, Sylvie Baillargeon, de la Fondation Mira, fait cadeau officiellement de Mithchou, un chien qui sera dressé pour devenir encore plus l’ami des enfants de la maison. C’est la première fois que Mira donne un chien à un organisme.

Des religieuses de la résidence Sainte-Martine et des personnes associées de Valleyfield participent aussi à la fête.

Pour clore la célébration de cet anniversaire, Madame Janine Lefebvre remercie tous les  bienfaiteurs et  invite ceux qui le désirent à acheter les produits cuisinés par les enfants.

Malgré le froid et le vent, les cœurs demeurent tout chauds à la vue de la réalisation  de ce projet magnifique inspiré par Mère Marie-Rose, comme aime le redire Madame Lefebvre.

Longue vie à cette œuvre unique

qui a pour objectif d’aider les enfants de Beauharnois

par les arts et la culture !

Voir autres photos

Autres articles récents dans la section Actualités
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE - Partie 1
Que la paix soit avec elle
Rassemblement automnal SNJM sous le thème : « ouvertes à la transformation »
Moments de retrouvailles et de reconnaissance à Saint-Bruno
Succès de l’exposition sur les congrégations religieuses féminines à la Maison Saint-Gabriel
Mère Marie-Rose inspire le compositeur Airat Ichmouratov
Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène