Dans la section: Chez-nous

Célébrer les anniversaires sous le thème « Chantons la vie »

C’est sous le thème « Chantons la vie » qu’au eu lieu la traditionnelle fête des anniversaires chez les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM). L’événement réunissant les sœurs et les personnes associées à la congrégation, s’est tenu à la Maison Jésus-Marie, le 18 février dernier.

Le ton a été donné dès l’arrivée dans le hall d’entrée. L’accueil de trois élèves du Collège Durocher-Saint-Lambert, la décoration de ballons et les présences de sœurs nombreuses invitaient à la joie et au partage.

Bouquets de chansons

Au programme de la fête, trois bouquets de chansons étaient offerts : chansons de joie, d’entrain, de couleurs, de vie, chansons connues depuis la plus tendre enfance des personnes. Chaque bouquet regroupait les mélodies selon le thème soit de la nature, soit des arts et de la culture, soit des relations.

Chaque thème était introduit par un court commentaire de membres du comité de préparation de la fête et invitait à un court échange entre les personnes présentes.

Surprise festive

Une surprise attendait le groupe : Madame Diane Plante, violoniste, ancienne élève de sœur Maryse Moisan, s’est présentée avec un groupe de ses étudiants. L’interprétation de valses connues a suscité de la joie, des fredonnements et quelques pas de danse. Ces jeunes musiciens ont apporté un vent de fraîcheur et de nombreux souvenirs à l’assemblée.

Le texte d’une prière, composée par Jacques Gauthier, rappelant la grâce qu’est chaque personne et le refrain « Halleluja » de la chanson de Leonard Cohen ont conclu avec justesse ce temps de fête communautaire.

Encore une fois, le comité organisateur a fait preuve de créativité pour apporter une touche distinctive à cette fête traditionnelle chez les SNJM.

Consultez l’album photos

Crédit photos – Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
La Maison Jésus-Marie à l’heure des « vendredis BBQ »!
Célébrations pour les 100 ans de Sr Gertrude Charlebois
Petit potager devenu grand…
Une rencontre de fin d’année bien remplie pour les associés-es du groupe Marylrose
Concert « Chœur et orchestre » - Des jeunes du primaire et du secondaire partagent leur passion pour la musique
Des invités spéciaux pour la fête de la Saint-Jean à la Maison de la Congrégation
Centenaire, Sr Thérèse Lemay maintient son régime de vie : « Prier, Aimer, Servir et Sourire à la vie. »
Les élèves de Ginette Cyr Charest ont conquis leur auditoire
Jardin de ville : c’est reparti à la résidence Marie-Rose-Durocher!
Concert de chants sacrés en hommage à Mère Marie-Rose