Dans la section: Chez-nous

Plaisir et passion de la musique au concert de l’Ensemble Blù Bambù

Collectif de cordes et d’anches doubles, l’Ensemble Blù Bambù a présenté un programme musical dynamique lors de leur représentation du 9 octobre dernier, à la Maison Jésus-Marie.

Outre les pièces de Joseph Haydn, Érik Satie et Jacques Offenbach, les musiciens ont présenté entre autres, une suite tirée du film « Un violon sur le toit », un pot-pourri des chansons d’Édith Piaf et « Bozo » de Félix Leclerc.

Le groupe qui se produit à deux ou à plusieurs musiciens comprenait pour cette représentation spéciale, la violoniste Geneviève Parent, Cynthia Viel et Caroline Plamondon (hautbois), Gabrièle Dostie-Poirier (basson), Nicolas Croze (alto) et Nicolas Cousineau (violoncelliste), fils de l’illustre pédagogue qui a créé le mouvement « Les petits violons de JC ».  L’ensemble compte aussi sur l’apport du violoncelliste Vincent Fournier-Boisvert, absent lors de cette représentation.

Ancienne élève des SNJM

Cette représentation à la Maison Jésus-Marie revêtait un caractère particulier pour Geneviève Parent. Cette ancienne élève de Sr Maryse Moisan, a débuté son apprentissage du violon dès l’âge de 5 ans. Cette dernière a su lui communiquer tout son amour et sa passion pour la musique pendant 13 ans. Outre le violon, sa première professeure l’a initié au piano et au violoncelle, des instruments qu’elle joue toujours aujourd’hui.

Elle a par la suite perfectionné son apprentissage du violon auprès de deux autres professeurs. Bien qu’elle ait eu la chance de se produire comme violoniste en solo à plusieurs reprises et dans de nombreux styles, du baroque au tango argentin, la musique demeure pour elle, un passe-temps. Elle est en effet médecin de famille à temps plein!

Cela ne l’a pas empêché de fonder l’Ensemble NuART qui se produit dans divers événements pour apporter sa touche d’originalité et communiquer leur immense plaisir de jouer. Elle fait également partie de l’Ensemble Blù Bambù depuis 2014. 

Consultez l'album photos - Crédit photos Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions