Dans la section: Chez-nous

Exposition missionnaire du 22 au 24 octobre

Soyons miséricordieux!

En ce dimanche missionnaire mondial, nous nous unissons à l'Église entière pour vivre les dernières semaines de l'Année jubilaire de la Miséricorde.

Les sœurs de la Maison Jésus-Marie et quelques compagnes des Résidences Ste-Émélie et Marie-Rose Durocher, ont bien compris ce message du pape François. Elles ont uni leurs talents pour réchauffer les personnes de la rue, les enfants du Docteur Julien, les bébés prématurés de Sainte-Justine, les immigrés et les jeunes du Lesotho.

Comme c'est touchant de voir tous ces doigts de fées tricoter des tuques de formes et couleurs différentes, des foulards, des mitaines, des bas, des pantoufles, des petits et grands gilets. À cela s’ajoute des carrés de 9 pouces par 9 pouces pour permettre aux jeunes élèves de Sr Gisèle Foucreault, au Lesotho, de confectionner elles-mêmes leurs couvertures de laine ou leurs ponchos.

Toutes et tous sont invités à visiter cette exposition missionnaire qui se tiendra les samedi, dimanche et lundi, 22, 23 et 24 octobre, de 9 h à 16 h, à la Maison Jésus-Marie (hall d’entrée), sise au 86, rue Saint-Charles Est, à Longueuil. L’entrée est gratuite. Les contributions volontaires sont bienvenues.

L’exposition présentera des articles faits en laine par 26 sœurs S.N.J.M. et 3 dames. Toutes ont bien compris le message de notre Pape François : Soyons miséricordieux!

Sr Suzanne Lavallée, responsable de cette activité

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme