Dans la section: Chez-nous

Les personnes associées anglophones planifient leur année

Le dimanche 18 septembre, de 13h30 à 15h30, les trios responsables des trois groupes de personnes associées anglophones (In Her Footsteps, Marylrose et Richelieu Rose) se sont rencontrés à la Maison de la Congrégation  pour planifier l’année 2016-2017. La réunion a commencé par l’échange de nouvelles de leurs vies et des membres de leurs groupes respectifs.

Après avoir écouté la lecture réfléchie du texte entier des Actes du Chapitre général de 2016,  faite par les diacres Richard  Brisebois et Tony Pietroniro, les membres du groupe ont spontanément exprimé comment ils étaient touchés par ces Actes. Une expression commune le traduit : Ces Actes sont en accord avec notre monde et notre réalité.  

Ils ont déterminé les dates et les responsabilités respectives quant aux activités qui concernent les trois groupes et échangé de l’information au sujet des dates et des activités de leurs propres groupes.

Les activités communes comprennent une journée de retraite le jour de la Cérémonie d’engagement, au mois d’octobre; en novembre, les personnes représentant une ONG parleront de l’expérience vécue au printemps, lors de leur visite à l’ONU; le trois décembre, chants de Noël à la Maison Jésus-Marie; le 11 mars, célébration de la «St Patrick’s».

La rencontre, animée par Soeur Lorna Cooney, directrice provinciale des personnes associées, s’est terminée par le chant « Every day God », chant-thème adopté par le groupe pour accompagner sa démarche.

De gauche à droite, assises : Reda MacDonald, Lulu Laxa, Brenda Brisebois, Patricia Petroniro

De gauche à droite, debout : Diacre Richard  Brisebois, Yolande Zielinski, Sister Lorna Cooney, Rosetta Staltari, diacre, Tony Pietroniro

Absente : Dorothy Guha

Comité de la retraite

Après la rencontre, le comité responsable de la planification et du déroulement de la retraite à la Maison de la Congrégation, le samedi, 15 octobre, de 9h à 19h, est demeuré sur place et a commencé la planification. Les personnes du trio ont choisi comme thème pour cette journée : Mission and Ministry in Light of our SNJM Charism (Mission et ministère à la lumière de notre charisme SNJM).

Le comité enverra bientôt une invitation aux personnes associées et aux sœurs intéressées.

Le Comité est formé d‘une représentante de chacun des groupes

De droite à gauche : Brenda Brisebois du Groupe Richelieu, Patricia Pietroniro du Groupe Marylrose  et Yolande Zelinski du Groupe In Her Footsteps.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond