Dans la section: Chez-nous

De l’effervescence à la Maison Jésus-Marie

C’était jour de fête à la Maison Jésus-Marie, le vendredi 22 juillet dernier alors qu’on recensait pas moins de trois endroits festifs collectifs!

En effet, les sœurs résidant au rez-de-chaussée de la maison avaient droit à leur BBQ annuel. Certaines ont profité du beau temps pour aller manger à l’extérieur où des tables avec parasol avaient été installées pour cet événement. D’autres sont restées à l’intérieur tout en bénéficiant de ce repas à saveur estivale. De l’ambiance, de la gaieté, un bon repas, tout a concordé pour vivre un superbe beau moment.

En parallèle, à l’occasion de la journée anniversaire de Sr Gilberte Trudeau, cette dernière recevait les membres de sa famille. Réunis dans l’ancienne aile prothétique au 2e étage ouest, l’atmosphère était à la fête. Ballons et bonne humeur étaient au rendez-vous avec le plaisir de partager un repas tous ensemble.

Enfin, profitant d'une journée de congé, trois participantes au chapitre général sont venues à la Maison Jésus-Marie. Sœurs Mary Ellen Holohan, Linda Riggers et Sue Woodruff ont rejoint Diane Boudreault et Marie-Paule Demarbre. Les cinq formaient l'Équipe de leadership de la Congrégation pendant les années 1991-1996. Un repas convivial leur a permis de partager des souvenirs heureux et des situations du présent. Après le repas, sœur Marcelle Reid, qui fut trésorière générale pendant une partie de leur mandat, s'est jointe à elles. C'était la première fois en 20 ans que les six se retrouvaient toutes ensemble. Les trois participantes au chapitre sont retournées à Cornwall, bien heureuses d'avoir pu saluer les sœurs de la Maison Jésus-Marie au passage. Consultez l'album photos de cette journée mémorable...

Photo de groupe : Marie-Paule Demarbre, Linda Riggers, Mary Ellen Holohan, Diane Boudreau et assises, Marcelle Reid et Sue Woodruff.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond
Témoigner de Dieu aujourd’hui
Une centenaire bien entourée
Trois frangines en récital
Une fête des anniversaires inspirante pour célébrer la vie
Rencontre poétique à la Maison Jésus-Marie
Un récital inoubliable de Jean Saulnier
Une activité de détente ouverte à toutes!
Un « clavier romantique » qui a subjugué son auditoire