Dans la section: Chez-nous

De l’effervescence à la Maison Jésus-Marie

C’était jour de fête à la Maison Jésus-Marie, le vendredi 22 juillet dernier alors qu’on recensait pas moins de trois endroits festifs collectifs!

En effet, les sœurs résidant au rez-de-chaussée de la maison avaient droit à leur BBQ annuel. Certaines ont profité du beau temps pour aller manger à l’extérieur où des tables avec parasol avaient été installées pour cet événement. D’autres sont restées à l’intérieur tout en bénéficiant de ce repas à saveur estivale. De l’ambiance, de la gaieté, un bon repas, tout a concordé pour vivre un superbe beau moment.

En parallèle, à l’occasion de la journée anniversaire de Sr Gilberte Trudeau, cette dernière recevait les membres de sa famille. Réunis dans l’ancienne aile prothétique au 2e étage ouest, l’atmosphère était à la fête. Ballons et bonne humeur étaient au rendez-vous avec le plaisir de partager un repas tous ensemble.

Enfin, profitant d'une journée de congé, trois participantes au chapitre général sont venues à la Maison Jésus-Marie. Sœurs Mary Ellen Holohan, Linda Riggers et Sue Woodruff ont rejoint Diane Boudreault et Marie-Paule Demarbre. Les cinq formaient l'Équipe de leadership de la Congrégation pendant les années 1991-1996. Un repas convivial leur a permis de partager des souvenirs heureux et des situations du présent. Après le repas, sœur Marcelle Reid, qui fut trésorière générale pendant une partie de leur mandat, s'est jointe à elles. C'était la première fois en 20 ans que les six se retrouvaient toutes ensemble. Les trois participantes au chapitre sont retournées à Cornwall, bien heureuses d'avoir pu saluer les sœurs de la Maison Jésus-Marie au passage. Consultez l'album photos de cette journée mémorable...

Photo de groupe : Marie-Paule Demarbre, Linda Riggers, Mary Ellen Holohan, Diane Boudreau et assises, Marcelle Reid et Sue Woodruff.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions