Dans la section: Chez-nous

« Que c’est beau. » - Sr Odette Bertrand, nouvelle centenaire

Sœur Odette Bertrand a eu droit à une belle journée remplie de surprises à l’occasion de ses 100 ans, le 24 juin, jour de la Saint-Jean-Baptiste!

Après une messe célébrée à ses intentions en matinée s’en est suivi un moment festif où ses compagnes et les membres de sa famille en ont profité pour partager des souvenirs.

Cette fête n’aurait pas eu la même saveur sans ces témoignages et rappels de petits et grands moments de vie et, sans ces hommages à une femme de cœur. Maîtresse de discipline une grande partie de sa vie, Sr Odette a aussi mis ses talents à contribution en couture et tricot. Elle était au service des élèves et de sa communauté en s’occupant de nombreuses tâches.

« C’est la vie de sœur Odette que nous célébrons aujourd’hui, ce qu’elle est, une bonne personne et pour tout ce qu’elle a réalisé en ces 36 525 jours, en comptant les 25 jours des années bissextiles.  Une vie donnée à son Dieu, riche en humanité, en dévouement toujours pour révéler le plus beau et faire le plus grand bien. Elle est plus que ses 100 ans », a mentionné Sr Jacqueline Longtin, lors de sa présentation au goûter.

Malgré ses limites cognitives et auditives, Sr Odette Bertrand n’a cessé de s’émerveiller devant toutes ces bontés et beautés. « Que c’est beau! » a-t-elle répété en visionnant le montage audio-visuel réalisé pour souligner les grands moments de sa vie, en recevant des hommages et des cadeaux dont le clou, a été sans aucun doute, la bénédiction apostolique du pape François.

« La vie presqu’à son terme permet encore de vivre des moments heureux, ce fut ainsi pour les 100 ans de sœur Odette », a conclu Sr Jacqueline.

Consultez l’album photos – Crédit photo : Sr Gisèle Lalande

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions
Un rendez-vous fraternel pour garder la forme
Concert préparatoire réussi pour les élèves de l’école St-Edmond