Dans la section: Chez-nous

Des célébrations jubilaires pour 31 religieuses et 2 personnes associées aux SNJM

Les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie ont célébré la fête annuelle des jubilaires sous le thème « Aux quatre vents de l’Esprit ». Cet événement a eu lieu à la Maison Jésus-Marie, le 14 mai dernier.

Outre la célébration, une animation spéciale a permis de rendre hommage aux 31 sœurs qui célébraient leurs 50, 60, 70, 75 et 80 ans de vie religieuse au sein de la congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie ainsi que les 25 ans d’engagement de deux personnes associées.  Une copieuse collation est venue clore cette belle rencontre vécue dans la joie et l’amour fraternel.

Les textes, prières et chants de la célébration ont donné le ton en présentant tour à tour des messages de Miriam, la prophétesse; Marthe et Marie, l’hôtesse et l’artiste; Marie, la Mère qui change les êtres et Marie-Rose, la femme de vision.   

La présentation des jubilaires jumelées à un montage d’archives de la Maison-Mère, des novices, de la chapelle de la Maison-Mère et autres lieux permettant de se remémorer les grands moments vécus au cours de ces 80 dernières années, a été également très appréciée.

Les membres du comité organisateur ont tout mis en œuvre pour que cette célébration jubilaire annuelle soit réussie. Pas moins de 170 personnes ont participé à cette rencontre. Chapeau à Sr Claudette Bastien, responsable du comité organisateur et aux membres du comité : Sœurs Jeanne Dagenais, Lisette Boulé, Madeleine Marchand et Jocelyne Latreille.

Consultez les albums photos (album 1 et album 2) en lien avec cet événement.

Téléchargez le fichier PDF des textes de la célébration

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Redécouvrir le charme de la musique sacrée avec le Chœur VOX
Activité de dégustation de yogourts probiotiques
Magnifique récital de piano à quatre mains du duo HATO
Une fête de l’Halloween sous le signe de la musique de la Chorale La Mosaïque
Réminiscence de Sainte-Émélie
Connaissez-vous les Filles de la Providence de Saint-Brieuc?
Ensemble vocal Polymnie de Longueuil : Une prestation inspirée et magique à la Maison Jésus-Marie
Merci pour les merveilles récoltées
Qui est Jeanne Mance, cofondatrice de Montréal?
Musique, conférences et activités ludiques à l’honneur à la Maison Jésus-Marie