Dans la section: Chez-nous

Une célébration sous les 12 signes astrologiques…

Célébrez les anniversaires de toutes les sœurs SNJM en mettant de l’avant les qualités de chacune, voilà le défi relevé de main de maître par le comité responsable de l’activité « Célébration des anniversaires ».

Organisée le dimanche 14 février dernier, cette journée voulait surtout souligner la fête de l’amitié et renforcer les liens que toutes et chacune ont tissé au fil des années. S’inspirant des 12 signes astrologiques, le comité organisateur a préparé des fiches descriptives avec les principales caractéristiques de chaque signe. Après en avoir fait une brève présentation publique, les feuillets ont été remis à chacune, selon leur signe. Cette démarche toute simple en a fait sourire plus d’une. Elle a aussi provoqué quelques réactions enjouées et alimenté les conversations lors de la période de collation qui a suivi.

Cette activité, qui a attiré des sœurs de toute la région métropolitaine de même que des personnes associées, a débuté par un superbe spectacle de danse classique. Trois jeunes étudiantes de l’école longueuilloise Koregrafia, dirigée par Julie Meloche, ont présenté un numéro sur la musique de Beethoven créée pour une prière. Même si ce numéro est habituellement réalisé par un groupe de 12 personnes, les trois jeunes filles ont adapté la chorégraphie en tenant compte de l’espace restreint. Ce fut une réussite totale et un plaisir pour les yeux et les oreilles.

Après cette entrée spectaculaire, la rencontre a suivi avec un chant en canon : La maison est en fête et une prière, composée par Pat O’Neill. La présentation des 12 signes pavait la voie à des discussions bien animées lors du goûter en milieu d’après-midi. Toute l’activité a pu être suivie en circuit fermé par les sœurs qui n’ont pu se rendre à la chapelle. Ces dernières ont également reçu leur fiche descriptive de leur signe.

Un bien beau moment en cette journée d’un froid sibérien. Félicitations à sœurs Monique Gemme, Pat O’Neill et Claudette Bastien.

Consultez l'album photos ici

Découvrir ou redécouvrir la prière en consultant le fichier PDF ici

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Une femme qui « allie bien la tête et le cœur » à la direction générale de la Maison Jésus-Marie
Un concert enlevant sous les rythmes latins avec l’ensemble Harpissimo-Québec
Un spectacle d’enfants sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre
Belle marque de reconnaissance aux SNJM par l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Retour poétique sur l’histoire d’un naufrage oublié
Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie
Une saison de concerts bien chargée à la Maison Jésus-Marie
Un hommage à des « femmes de cœur et de passion »
La Famille Marie-Jeunesse à un tournant de son histoire
Un départ à la retraite plein d’émotions