Dans la section: Actualités

Hommage à Sr Phyllis Douillard

Mercredi 15 avril, à l’Hôtel Châteauneuf de Laval, un banquet est offert aux bénévoles mis en nomination par le Comité d’Administration du Service Correctionnel du Canada.   Soixante-quatre convives participent à la soirée.   Phyllis Douillard est l’une de ceux et celles reconnus-es  pour leur engagement.  À titre d’invitée, j’ai applaudi à cet honneur qui rejaillit sur la Communauté.  Avant de lui offrir un souvenir personnalisé magnifiquement encadré, madame France Simard, membre du Conseil d’Administration lui rend hommage au nom de l’organisation.
En voici un extrait :
Madame Phyllis Douillard fait partie de la Communauté des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie.  Son engagement a débuté il y a plusieurs années et elle a notamment investi de son temps, de son énergie et de ses connaissances auprès de différents organismes tels que les Cercles de Soutien et de Responsabilité, de services de justice réparatrice,  du Relais de la famille.

Elle joue un rôle important dans le processus de réinsertion sociale tant auprès des délinquants, des membres de leur famille et auprès des victimes.  Aussi, faisant preuve d’un grand leadership dans le cadre du recrutement de bénévoles, madame Douillard est reconnue pour son implication exceptionnelle. Le dévouement dont elle fait preuve auprès de notre clientèle démontre clairement les valeurs qu’elle véhicule auprès de son prochain.

Félicitations Phyllis!  Ton ministère auprès des ex-délinquants  en phase de réhabilitation est précieux et  « Statistiques Canada »  prouve qu’il faut toujours être positif quant à la réinsertion de ces hommes qui demandent d’être soutenus à leur sortie du Centre de détention. 

Violette Blais, sn.j.m.

Autres articles récents dans la section Actualités
Lancement d’un album de chansons écrites par les enfants
Ensemble pour la paix : une démarche de solidarité
« Nous sommes et serons féministes tant qu’il le faudra! »
Démystifier le vieillissement et maintenir l’épanouissement de ses capacités cognitives
« Puissent nos vies en être renouvelées! »
Rétrospective de l’année 2017 - Des moments forts, émouvants et stimulants
Une petite touche SNJM à la pièce de Michel Tremblay chez Duceppe
Se sensibiliser à la traite humaine au quotidien
Un voyage en exil…
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE RELIGIEUSE – Partie 2