Bienvenue sur le site SNJM

Un grade universitaire à une SNJM

Le 15 octobre dernier, sœur Françoise Lafortune, s.n.j.m., recevait un diplôme de 1er cycle de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal.

Cette soirée a voulu particulièrement souligner la persévérance des étudiants et des étudiantes. Cette qualité a été présente chez Françoise Lafortune, s.n.j.m. tout au long de ses études et de sa vie professionnelle.

Lire la suite

 

À l'honneur à Ottawa

Le 16 octobre dernier, lors de la célébration du 20e anniversaire du Centre de services à la famille à Ottawa, on m'a accordé l'honneur de remettre à soeur Lorraine Mongeon et à soeur Monique Thériault le fruit de mon travail intitulé:
 

            "Brève histoire d'une oeuvre collective"
                    Centre de services à la famille,
                 un écrin de bonheur ...
               une source de vie!

Pour en savoir plus

Une invitation exceptionnelle!

Le 13 décembre 2014, à 19 heures 30, invitation

À la solidarité avec les enfants de Beauharnois et des alentours! À découvrir le Ciné-muet-concert!

À savourer l’excellence du pianiste concertiste Gabriel Thibaudeau, connu mondialement:

Japon, Italie, France, Allemagne, Pays Bas, etc...et originaire de Beauharnois!

À voir un film muet accompagné musicalement dans l' église  de St-Clément de Beauharnois!

Une invitation au vin de la solidarité une heure avant le cinoche!

Une invitation à la joie! Une invitation à la découverte!

Un hymne à l’humour de Laurel et Hardy!

Frédéric Truchon, stagiaire à la Maison des enfants

Pour Janine Lefebvre, directrice

 

Jeûne pour le climat

1er novembre 2014 dans le monde entier
La campagne du Jeûne pour le climat est une initiative interreligieuse qui vise à rassembler des personnes de religions différentes autour d'un exercice spirituel, le jeûne, en signe de solidarité avec les victimes des changements climatiques. Chacun est invité à jeûner le 1er de chaque mois. Le COE est l'un des promoteurs de cette initiative.

Hommage à soeur Liette Lessard

Le 5 octobre dernier, les paroissiens de Charlemagne ont voulu honorer sœur Liette Lessard à l’occasion de ses 50 années de fidélité au Seigneur dont 45 années auprès de la communauté charlemagnoise.

Depuis1969, date de son arrivée à l’école Sainte-Marie-des-Anges, elle a toujours su transmettre sa passion pour les valeurs évangéliques d’amour, de justice et de paix auprès des jeunes et des moins jeunes.

Lire la suite

Simplicité de vie et consécration laïque SNJM

En ce samedi avant-midi du 6 septembre, la Maison de Fondation de la Congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie reçoit les six laïques consacrées de la province du Québec, leurs accompagnatrices et sœur Beverley Wattling, coordonnatrice provinciale.

Pour en savoir plus

Hommage à soeur Gisèle Lalande

Le 28 avril dernier, la Fondation Eulalie-Durocher (FED) profitait de son 18e souper-bénéfice (18e édition des Plaisirs gourmands) pour souligner la 50e rentrée scolaire de sœur Gisèle Lalande, cette « grande dame » engagée et dévouée, jadis enseignante de mathématiques au Collège Durocher-St-Lambert et retraitée (!!!) depuis 1999. Or, soeur Gisèle n'a jamais vraiment quitté le milieu...

Lire la suite

Moments musicaux inoubliables

Que diriez-vous d’entendre près de 350 enfants chanter avec un orchestre symphonique? C’est le moment magique qui a été offert au public de la Maison symphonique de Montréal lors du concert annuel de la série Portée pédagogique de l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction de maestro Marc David.

Lire la suite

Travail intergénérationnel

Maison des enfants de Beauharnois-juin 2014

Vendredi, le 13 juin, quatre jardins ont été inaugurés par le Groupe des Semeurs de Beauharnois composé de la Maison des enfants Marie-Rose, le Coin du partage, la Halte familiale et la Maison des jeunes de Beauharnois.

Ensemble, nous avons organisé un jardin pour les enfants et les adolescentEs, des jardinets pour les familles, un jardin éducatif avec l’école Jésus-Marie et un jardin avec les personnes âgées de la Résidence Beauharnois.

Lire la suite

Jubilaires 2014

CHANTEZ, DANSEZ, JOUEZ POUR DIEU
 
DE TOUTES VOS MUSIQUES
 
POUR TOUTES CES FEMMES CONSACRÉES
 
DEPUIS 50, 60, 70, 75 ET 85 ANNÉES !
 
GLOIRE À ELLES ET À TOI!