Bienvenue sur le site SNJM

Réseau SNJM des jeunes

Mission accomplie, bilan très positif!

Après six journées d’intenses activités et d’échanges, les quelque cinquante participantes au Forum justice-jeunesse SNJM ont quitté les lieux, dynamisées et prêtes à poursuivre leur implication sociale chez elles, c’est-à-dire au Canada, aux États-Unis et au Lesotho.
 
Rappelons que ce Forum a fait vivre une expérience de solidarité interculturelle et intergénérationnelle à des jeunes filles âgées de 15 à 17 ans, représentant 13 écoles affiliées à la Congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM).

Lire la suite

Échange international réussi à la Maison des enfants Marie-Rose

La magie des arts et de la culture a opéré encore une fois lors de la visite d’une vingtaine de participantes provenant du Lesotho, des États-Unis et du Canada à la Maison des enfants Marie-Rose, vendredi dernier. Les barrières de la langue et d’âge sont rapidement tombées grâce aux activités artistiques et musicales mises de l’avant par la directrice, Janine Lefebvre.

Lire la suite

A. Vaillancourt et son oeuvre

Jardins de la Maison des enfants Marie-Rose

À Beauharnois, l’inauguration de la nouvelle sculpture d’Armand Vaillancourt dans le jardin potager des enfants de la Maison des enfants Marie-Rose a eu lieu dernièrement.

Cette sculpture se nomme L’ARCHE DE LA PAIX car elle symbolise la paix entre les générations.

Pour en savoir plus

La responsabilité de chacun, clef de l’encyclique sur l'environnement

Le pape François livre la clef de son encyclique sur la protection de la création, en quelques phrases, à l'angélus.

L’encyclique «Loué sois-tu! » sur l’environnement vise à mettre chacun devant sa «responsabilité» face à la «dégradation» et à la «régénération » de l’environnement, explique le pape François.

Le pape a livré la clef de son encyclique « Laudato sii » sur « le soin de la Création », après l’angélus de ce dimanche, 14 juin, place Saint-Pierre. Elle sera publiée jeudi prochain, 18 juin.

Lire la suite

Pour compléter l'info

Françoise pendant son allocution

Un couvent au fil du temps

Le 22 mai dernier, à St-Roch-de-l’Achigan, sous la présidence d’honneur de sœur Françoise Lafortune, s.n.j.m. et l’animation de Zoé Lamarche, une soirée a vu le lancement d’un livre sur l’histoire du couvent de la paroisse.

Mme Lise Gauthier, présidente de la Société d’histoire et co-auteure du livre,  mentionne que, suite à la décision de la municipalité de restaurer le Vieux-Couvent, le projet de produire un ouvrage portant sur l’histoire de cet édifice patrimonial a pris forme.

Pour lire la suite

Jubilaires 2015

LOUEZ AVEC NOUS LE SEIGNEUR,

TOUS SES ANGES,

PARENTS, AMI-E-S DES JUBILAIRES SNJM 2015!!!

SA FIDÉLITÉ EST DE TOUS LES ÂGES!

SAINT EST SON NOM!

NOTRE FIDÉLITÉ EST DE

50, 60, 70, 75 ET 80 ANS!

(CLIQUER SUR LES CHIFFRES POUR VOIR LES PHOTOS)

NOTRE ACTION DE GRÂCES EST SANS LIMITES!